Aller au contenu

Comment rangez vous les puzzles ?


dromadaude

Messages recommandés

Petite question organisation : comment faites vous pour ranger vos puzzles ?

J'ai des TPS qui jouent avec des puzzles à encastrer qui ont des "boutons" pour attrapper les pièces à placer sur le puzzle. Je n'arrive pas à trouver un mode de rangement efficace qui me permettre de ne pas perdre trop de place et en même temps de ne pas avoir les pièces qui se déplacent ou les plateaux de puzzle qui glissent parce qu'ils n'ont pas tous la même taille. :devil_2:

Et pour les puzzles classiques, comment ne pas avoir toutes les pièces qui tonmbent quand on les manipule et au final se retrouver avec des puzzles entiers à reconstituer ? :cry:

Merci pour vos bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rangeons encastrements et puzzles dans des caisses ou cagettes de fruits et nous les avons classés en fonction du nombre de pièces et ce pour toute l'école avec des fiches pour chaque élève à cocher au fur et à mesure de sa progression.

Les caisses tournent dans les 4 classes en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée les chariots de fruits... Je vais refléchir à un système de corbeilles à placer dans les placards car je n'ai pas la place de ranger les chariots dans ma classe. Il faut que j'en parle aux collègues pour la mise en commun :wink: Merci pour l'idée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...