clovis25 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Je voulais savoir si certains avaient déjà travaillés et exploités ce livre avec leur classe. Je voudrais le faire avec ma classe de cycle 3 aussi je cherche tout ce qui pourrait m'être utile (tapuscrit, questionnaire, ou séquence complète) Merci d'avance
clovis25 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Bon apparement, c'est le bide pour moi :p Bon j'ai tapé la première lettre du renard. je vous laisse le tapuscrit, si d'autres veulent se lancer dans un travail coopératif, on pourrait se partager le travail. j'envisage de le donner entier aux élèves ou en cachant les mots poule coq poussin et renard, je me dis que ca pourrait le faire aussi. en questions, j'aurais alors 1) reconnaitre le type de document 2) trouve les mots manquants et surligner les indices qui permmettent de le dire. 3) quel est l'auteur de ce document ? 4) a qui s'adresse-t-il ? 5) Que désire-t-il faire ? Quel est son but ? puis en quelques lignes imaginer quelle pourrait etre la réponse plus tard, quand on aura lu les autres lettres, on cherchera les indices qui montraient que le renard voulait manger toute la famille qu'en pensez vous ? edit: j'ai oté les tapuscrits, je me rapellais plus la charte pour les droits d'auteurs... si besoin mp 1
clovis25 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 allez zou la 2ème lettre a noter qu'il y a une coquille dans la premiere (ça ca au lieu de ça va), je corrigerais et reposterais plus tard edit: idem lettre 1, texte oté (meme si c'est long à taper) En meme temps je ne vais pas les faire surlignés sur le livre .... donc si besoin mp.
amielcarek Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je suis intéressée par les tapuscrits de ce livre que vous proposez aimablement, est-il possible que vous me les fassiez parvenir ? Je veux faire étudier ce livre à mes élèves de cycle 3 et grâce à vous je gagnerai un temps fou. D'avance merci pour ce partage. Modifié 14 janvier 2013 par amielcarek
sarah2802 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je suis également intéressée par ces tapuscrits; si c'est toujours d'actualité pouvez vous me les faire parvenir? Merci beaucoup.
Messages recommandés