Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je suis outrée, l'inspectrice refuse que l'intervenante d'anglais intervienne dans ma classe une 1/2h par semaine !!!!

:mad: :mad: :mad:

Posté(e)

Les élèves en situation de handicap n'ont pas le droit de faire Anglais !!

Quelle est la raison officielle ?

Posté(e)

Bizarre,

chez nous lors de la derniere réunion inter clis, une des 3 thèmes du jour : enseigner l anglais en CLIS, non seulement c 'est obligatoire mais en plus comment feront ils s ils sont orientés en SEGPA, un handicap de plus par rapport aux autres !!!! Quelle brele cette inspectrice ! j parie que c 'est celle de circo et pas celle ASH :devil_2:

Posté(e)

Sérieux, vous faite de l'anglais vous ?

moi j'aimerai bien, mais déjà c'est la galère avec mon emploi du temps ! Pas du tout la place, pour faire de l'anglais...

Certains vont en anglais en intégration .... mais c'est vrai que la plupart n'en font pas :(

Posté(e)

Sérieux, vous faite de l'anglais vous ?

moi j'aimerai bien, mais déjà c'est la galère avec mon emploi du temps ! Pas du tout la place, pour faire de l'anglais...

Certains vont en anglais en intégration .... mais c'est vrai que la plupart n'en font pas :(

non pas d'anglais pour moi

ils otn déjà du mal a parler francais....

j'ai d'autres priorités...

et chez moi les orientations segpa sont ultra rares

Posté(e)

ici anglais et espagnol en integration sauf pour 3 eleves pour qui ca n'a aucun sens ;)

Posté(e)

ils ont déjà du mal a parler francais....

j'ai d'autres priorités...

Ah oui, pour certains c'est exactement ça ;)

Posté(e)

j'ai tout de meme constate que les langues vivantes sont un facteur d'integration indeniable...en CE2 ils sont tous debutants et les differences entre mes zozos et les autres sont gommees.

Apres, je pense qu'il vaut mieux leur faire faire de l'espagnol que de l'anglais...mais ici en SEGPA il ne font pas espagno (chercher l'erreur..)

Posté(e)

Ben moi c'était pour faire un peu de langue mais surtout du culturel... Moi je risque pas de faire anglais dans ma classe, obligatoire ou pas. De toute façon pas le temps. Après je trouvais ca bien qu'ils fassent un tout petit temps avec l'intervenante comme les autres classes, pour pouvoir en parler avec les copains, faire un peu de culturel...

Avant ils allaient en intégration, mais du coup comme il y a gros décalage entre age réel et compétences, et que je les intègre dans leur classe d'âge, soit ils étaient paumés en cycle 3, soit ils allaient pour 30 minutes par semaine dans une classe de cycle 2 (niveau plus proche) mais bof bof l'intégration, ils ne connaissent pas les élèves de la classe, ca ne leur plait pas, ils se sentent parachutés et je le comprends bien.

Bref j'ai envie de faire un scandale !

NB : jamais eu d'élève orientable en segpa dans mes clis donc j'avoue que c'est pas ça qui me motivait.

Posté(e)

tu as raison d'etre en colere, quels sont les arguments de l'inspection ? le manque de moyens j'imagine ?

Posté(e)

moi j fais un peu d 'anglais, je suis un peu "enseigner l anglais au cp" je crois de chez retz. Ya des chansons ils adorent même si leur prononciation est pas terrible . Notre inspecteur ASH nous a dit de ne pas faire d'écrit mais un bain culturel et de prndre également l anglais, pour la cotinuité en SEGPA ou ULISS. Bref, moi j ai pas l agrement anglais mais italien, donc j fais comme je peux :wink: je leur lis des histoires de temps en temps en italien (ex c'est moi le plus fort de Ramos qui existe en plusieurs versions) ou leur parle un peu en italien, car c'est beaucoup plus facile pour moi et surtout qu ils sont demandeur

Bref, l anglais, j le fais en rituel 1 ou 2 fois par semaine