Kiko67 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, je cherche des témoignages de personnes utilisant la méthode de lecture Patati et Patata et qui se sont lancées en parallèle dans la méthode Dumont pour l'écriture.... Je débute avec Patati et patata et je trouve que l'on est limité pour l'écriture vu que les lettres (sons) vues jusqu'à la Toussaint, le a, i, o, u et e) ne permettent pas d'introduire de combinatoire....donc on se contente d'écrire des lettres seules et pas de syllabes, de mots.... J'ai donc commencé à un faire écrire avec le o puis le u mais c'est difficile pour les enfants vu qu'on a pas étudié les lettres en question.... D'où ma recherche de témoignages : comment articuler la méthode de lecture Patati et Patata et l'étude des sons avec la démarche d'apprentissage de l'écriture des lettres par "famille" sans qu'il n'y ait forcément de lien entre les deux...Les élèves ne sont ils pas perdus ??? Merci d'avance pour vos éclairages ! Gaelle
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant