Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été nommé en GS et en CM2. Pour le CM2 tout est clair : on se partage les disciplines... Mais en GS, comment faîtes-vous ? A-t-on une progression commune ? ou travaille-t-on chacun son projet ? ça me paraît assez casse-pipe tout ça !!! _bl_sh_

Posté(e)

:D:D

Ca me parait difficile de faire vos trucs chacun dans votre coin :blink:

Si vous êtes chacun sur deux jours, vous pouvez organiser l'emploi du temps et le roulement des groupes, vous répartir les compétences à traiter pour les préparations et ensuite chacun met en application avec les enfants en fonction de l'emploi du temps.

Ca veut dire rencontres de mise au point ( les temps de concertation vous seront très utiles :) )

MCD

Posté(e)

je pense avant tout qu'il te faut contacter la personne qui travaille à mi temps avec toi :elle a surement réfléchi au problème :c'est un choix qu'elle a fait et elle a peut être déja pensé à une organisation possible:

sinon au moins pour le début de l'année ,si tu n'arrive pas à la contacter avant la rentrée pense à un petit projet perso:comment se connaitre, comment connaitre les autres personnes de l'école etc...travail sur des photos de vacances , sur des portraits ,sur les photos des adultes de l'école pour faire un trombinoscope ...à toi de voir BONNES VACANCES! B) :rolleyes:

Posté(e)

là ça dépend de la personne avec qui tu travailles

mon 1/2 tps MS GS de cette année considérait que sa semaine de travail s'arrêtait le mardi soir et ne voulait rien savoir de ce qui se passait le reste du temps...

on travaillait chacune de son côté... comme si on avait eu 2 classes différentes

on avait grosso modo divisé en 2 les apprentissages style elle le graphisme moi les maths....

c'était pas top du tout!!!!!!!!! :(

Posté(e)

Merci...

Je pense en effet que le fait de partager les disciplines n'est pas top du tout, Calamitydidi... <_<

J'ai juste croisé le titulaire de la classe et il m'a seulement dit que nous enseignerons tous les deux, tout. Mais lors de la prérentrée, il sera en réunion de direction et j'aurais bien aimé pouvoir préparer les premières semaines _bl_sh_ . Je vais suivre ton conseil, Youpi, pour la rentrée et attendre nos... nombreuses concertations... car il en faudra beaucoup, tu as raison, Sourimimi. ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bienvenue au club des mi-temps Nistosia!!! ;)

Comme je te comprends! Je n'ai jamais été en LC pourtant...:blink:

Tout ça pr dire que moi aussi j'ai pr cette année T1 :D 2 mi-temps en maternelle! :wub:

Ce qui est moins jubilatoire c'est que je ne connais tjrs pas les niveaux auxquels je suis affectée (charmant) car on ne les nous a pas transmis et je n'ai dc tjrs pas eu de contact avc les personnes qui s'occuperont des classes avc moi!

Du coup, je n'ai rien préparé du tout pour l'intant cryin ! Pas mal! Non?

Posté(e)

Pour Julie : contacte l'inspection à partir du 23 Août. Ce sera ouvert et demande quels sont les niveaux des 2 enseignantes avec lesquelles tu vas travailler. Ils le savent forcément !!!!

Demande s'ils peuvent te donner un n° de tel pour les contacter et vous permettre de vous concerter. Ils ont aussi mais ils ne sont pas forcés de te le donner .

Vas faire un tour dans les écoles , tu verras peut-être la directrice ou directeur qui te renseignera et "au pire" tu verras le personnel d'entretien qui remet en ordre et propreté les classes. Tu sauras au moins les niveaux !

Pour le sujet du post : faîtes une recherche. Il ya eu un post il y a 2 ou 3 semaines sur 1/4 de décharge comment se répartir les activités . vous êtes à mi temps mais bon nombre de commentaires sont valables ausi dans votre cas.

Pour avoir eu dans l'école une enseignante qui devait travailler à mi temps donc mi temps nommée et qui finalement n'a pas repris (congé longue maladie) et odnc remplacement assuré par une brigade congé... j'ai les 2 emplois du temps dans le PC . Je joins ici le premier et en dessous le second

Merci à Karine et Olivia de me l'avoir transmis :D

Posté(e)

et voilà l'autre emploi du temps.

elles échangeaient par mail car Olivia et Karine faisaient chacune un autre mi-temps ailleurs donc difficile de se concerter !!!

Posté(e)

Merci pour tout Watteau!!!! :wub:

Le pire c'est que je suis parvenue à joindre le rectorat fin Juillet (au bout de 6/7 coups de fil.... :blink: Bonne moyenne! N'est-il pas?) pour mx comprendre cette histoire de mi-temps et je n'ai pas posé la question quant à mes niveaux! :huh: Hummm! Mais bon; tout le monde semble être, du moins à Paris, dans le même cas...

Néanmoins, quand je vois qu'il y a des T1 sur le forum déjà en plein chambardement (qui connaissent leur niveau) je me dis que je suis qque peu à labours...

(De tte manière ça ne me changera pas bp de mes habitudes, c'est à dire travailler et criser au dernier moment) _bl_sh_

Posté(e)

Non non tu n'y peux rien et en général la nature du mi-temps n'est connu qu'en circonscription; Il faut que tu regardes sur ta nomination quelle est la circonscription IEN . C'est là que tu téléphones et pas au rectorat ou à l'IA;

Un certain nombre savent déjà parce que le mouvement a eu lieu plus tôt ou elles ont été nommées au premier mouvemnt avant fin juin.

Si tu le sais à la dernière minute, ce sera un peu speed au départ mais en venant sur le forum tu trouveras vite conseils et piste d'activités.

C'est tout à ton honneur de t'angoisser ! Cela trouve ta conscience professionnelle :D

Pour l'anecdote , je bénéficie d'1/3 décharge nommée début juin. Elle est passée 2h (arrivée en retard ) pour me remplacer pour une réunion importante IUFM (et à ma demande à l'IUFM car comme toi T1; elle n'avait pas encore pris contact avec moi après 15 jours de connaissande du poste. Je savais qu'elle venait cette année par une de ces copines PE2) ) .Elle devait revenir l'après midi pour discuter de l'organisation de l'année. elle s'est décommandée car elle préparait ses cartons de déménagement, devait rappeler....Je l'attends toujours. Je suis là le jour de la rentrée puis vendredi et samedi ce devrait être elle qui devrait prendre en charge mes 4 niveaux maternelle....Et bien cela ne semble pas la biler !

Elle pense certainement qu'elle aura du "clé en main" et juste à mettre en oeuvre;

C'est pour te dire combien je trouve bien que tu t'angoisses avant...mais ici tout le monde t'aidera donc cool :P