Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? La directrice peut-elle ne pas transmettre à l'IEN la déclaration d'intention de grève d'une collègue? Je m'explique : j'ai fait grève fin septembre, j'ai donné ma déclaration d'intention de grève à ma directrice pour qu'elle transmette à l'inspection, et je viens de découvrir aujourd'hui que la feuille était toujours sur son bureau! Avant de lui en parler, je souhaiterais savoir si elle a l'obligation ou non de transmettre ce genre de papier. Merci de votre aide.

Posté(e)

Elle ne l'aurais pas faxé ou scanné par hasard? Car ça expliquerait qu'elle soit toujours sur son bureau.

La réponse m’intéresse car ça me gonflerait de devoir m'occuper des grèves des collègues.

Posté(e)

Non, c'est à toi qu'il revient de transmettre par la voie que tu juges la plus efficace. En gros, elle a le droit de l'oublier (certes, ce n'est pas cool du tout, mais ça peut arriver), à toi de le lui rappeler ou de trouver une autre voie de communication. Ce n'est pas dans les attributions "officielles" du directeur. Un autre collègue peut aussi s'en charger (c'est ce que nous faisions pour cause de dirlette surbookée-et-qui peut pas tout faire, noméo)

Posté(e)

Si elle a transmis par fax comme c'est souvent demandé par les IEN normal le papier sur le bureau , il peut même y avoir le journal de fax :wink:

Posté(e)

Ici tout se fait sur le site de l'IA... et chacun se débrouille.

Pour moi la démarche est individuelle, chacun à le droit de faire grève et si je devais transmettre ça me gènerait.

Imagine que je n'ai pas envie que tu sois gréviste?... J'oublie :blink:

Je sais Dajta c'est illégal :wink:

Posté(e)

Maintenant je le sais. Mais dans mon ancienne école, la directrice prenait toutes les déclarations et les envoyait, je pensais naïvement que c'était comme cela que ca fonctionnait. Enfin, pas si naïvement, étant donné que j'avais envoyé un mail à l'inspection en plus!