roulieta Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour Je travaille en ce moment sur le thème des sorcières avec mes élèves de CE1/CE2 et j'aimerais bien trouver une idée d'art visuel qui soit en lien. Avez-vous des idées?
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Le fusain noir se prête bien au sujet. Tu peux demander à tes élèves de dessiner un visage de sorcière; aucune crainte pour ceux qui disent ne pas savoir dessiner...
pomme62 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 C'est mon projet de la période 2, je compte réaliser un grimoire !
Ekole Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, Très bonne idée! L'album Grimoire de sorcière d'Elzbiéta (EDL) peut donner des idées
ISATUDE Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 faire une sorcière à la manière de Modigliani, en allongeant un dessin! imaginer qu'une sorcière a miniaturisé des humains à la manière de Chagall, les amoureux dans le lilas! à la manière d'Aléchinsly, dessiner une sorcière puis autour faire un cadre qui reprenne des éléments liés à la sorcière: chaudron, balai, grimoire, rat, chouette, chat noir
roulieta Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) 19 octobre 2011 merci, Isatude pour l'idée d'Aléchinsky, je vais faire ça: leur faire dessiner une sorcière au centre et ses "objets" tout autour.
Messages recommandés