Aller au contenu

EPS : Quelle option prendre ?


Hope12

Messages recommandés

moi j'ai pris 2000m car en danse je n'y connait pas grand chose et je ne suis pas souple, pas bad car j'ai deja une licence dans un club de plongée et 2 licence ca fait cher

2000m car je suis libre de courir quand je veux, par contre c'est vrai que c'est pas facile faut avoird e la volonte

si tu prends 2000m essaye de courir avec quelqu'un c'est mieux!!! tout seul ca a tendance a demotiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

t'aider à choisir..?? disons que je vais te donner mon point de vue..

je passe aussi le crpe j'ai à chaque fois choisi le 2000m car pensant avoir à faire qu'à moi..... c'est long à preparer car pour quelqu'un qui court pas .. heum c'est dur!!! mais au fil des passages je m'ameliore même (et cette année j'etais au point avant les resultats d'admissibilité!!!

pour la danse : je ne me vois pas recolter de point vu ma dexterite!

le badminton : j'en fais pour me marrer l'ete

je n'assure pas un max de point masi je suis toujours fiere de moi(vu mon endurance de depart !!!! lol)

choisi..puis pas de secret l'entrainement!!!!!!!!

bon courage

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi 200m car je travaille à plein temps donc je peux m'entrainer quand je veux selon le temps disponible et aussi selon ma fatigue. De plus le 2000 m à partir du moment où l'on fait le temps et qu'on l'annonce on a les points corrspondants la subjectivité n'entre donc pas en jeu dans la notation....mais faut pas rêver, il fait s'entraîner régulièrement pour avoir une note correcte..voilà si ça peut t'aider à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille le badminton si tu n'en as jamais fait, les notes vont vraiment de 1 a 20 dans cette epreuve, a moins de t'entrainer tres regulierement avec quelqu'un qui peut t'aider et te conseiller techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil : si tu prends course va falloir s'entraîner ! Moi ça m'a bien aidé d'un point de vue mental. On apprend à se dépasser, à persévérer, à aller jusqu'au bout. Chaque fois que je passais un oral je me disais, va jusqu'au bout, relève la tête, c'est comme la course il faut franchir la ligne d'arrivée...J'ai pas cartonné (9.5/20, je ne me suis entraînée qu'un mois avant l'épreuve) mais j'ai une excuse j'ai accouché en janvier alors dur dur l'entraînement. Mais si on peut s'entraîner je suis sûr qu'on peut avoir une bonne note en course mais bon , il faut de la volonté...et je crois qu'il en faut pour ce concours !!! D'ailleurs je suis admise après avoir bosser comme une ouf pendant ces 3 derniers mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nulle partout ça a été dur de choisir. Finalement j'ai pris 2000m car pour la danse ou le bad il aurait fallu que je prenne des cours. Or ça coûte cher et pas toujours possible de se libérer aux heures des cours.

par contre tu cours qd tu peux mais faut un minimum de 2 fois par semaine pour bien progresser.

Perso , je ne rentrais pas dans le barème il y a un an (et j'avais déjà "0" il y a 15 ans au bac!!! donc avec l'âge j'avais peu d'espoir ) et pourtant j'ai fais des super progrés;

En plus avec les nouvelles modalités, c'est 5 points quasi accordés d'office :)

Au départ je tenais pas la distance mais qd j'ai réussi à faire 2000m je mettais 15min ;) , au final le jour de l'épreuve j'ai fais 11'51 et je sais que j'aurais pu faire mieux encore si j'avais davantage forcé pdt l'année car ce sont les dernières semaines et l'approche du concours qui m'ont stimulé.

Au moins avec le 2000m tu échappes à la subjectivité des jurys :P

Maintenant c'est toi qui vois si tu crois pouvoir t'entrainer sérieusement toute l'année et c'est vrai qu'avec qq'un c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!

Comme je suis motivée pour m'entraîner, je pense prendre les 2000 mètres.

Au moins, si j'échoue, je ne pourrai en vouloir à personne d'autre qu'à moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris le bad, pcq'en danse je n'y connais rien et ça ne m'attire pas du tout, et j'ai horreur de l'endurance. <_<

Je suis plutôt sportive, je crois : je fais du volley depuis 12 ans, j'essaie d'aller nager 1 fois par semaine, du tennis aussi quand ça me prend. Je n'avais plus fait de badminton depuis le lycée (voire le collège), mais je crois que mon expérience en volley m'a beaucoup aidée. Je m'attendais quand même à me ramasser en beauté, dans la mesure où la majorité des autres candidats s'étaient sans aucun doute entraînés toute l'année. Et pourtant, après la première série de matchs, je me suis retrouvée sur le troisième terrain (sur 8), et j'y ai gagné tous mes matchs... :blink:

Certes, je n'ai pas encore ma note, et je n'ai pas été admise non plus. Je pourrai donc encore être surprise, mais je ne pense pas que ce soit à cause du badminton :huh: ! Je te ferai part de ma note dès que je l'aurai eue, en espérant ne pas m'être trompée...! En attendant, je repars pour 2005 avec le badminton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Violaine, je garde un très très mauvais souvenir du badminton...

j'ai très mal journée et perdu tous mes matchs.

Je jouais de temps en temps, mais pour jouer ...

En fait, après avoir perdu le premier match, je me suis découragée...

Je pense que les 2000 mètres ça va me faire du bien, au moins j'aurais un but et je pourrais prévir ma note.

Ce qui n'est ps l cas avec les autres options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille FORTEMENT le bad si tu n'es pas pro ou super entrainé.....SI J'AVAIS DU REPASSER LE CONCOURS? J'AURAIS PRIS LE 2000M, certaine!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...