Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez la chance de pouvoir choisir. Les directeurs que je côtoie n'ont hélas pas le choix. La pression quotidienne de leur ien (cpc, cpc eps, iai, ...) les oblige à gérer tout le travail et les empêche d'être à l'écoute des collègues qui, soit dit en passant, ne sont pas toujours à la sienne. :whistling:

Posté(e)

Je ne suis personnellement plus concernée par la fonction, donc j'ai forcément plus de recul, mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon maximum pour aider et/ou soutenir, consoler les directeurs que je côtoie, ce qui fait que, me mettant à leur place, je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de mettre de côté les demandes de la hiérarchie pour pouvoir se concentrer sur leur classe et sur les états d'âmes de leurs collègues ! :cry:

Pourtant, je ne pense pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté ni qu'ils ne veuillent pas se préoccuper de leurs collègues.

Quant au SE, il est culotté de proposer ça, car c'est quand même en partie de sa faute si en 2006, on a dû arrêter la grève administrative !

Et sur quelle base légale il propose cette action aux directeurs ? Qu'est-ce qui a changé depuis "l'époque" où les désobéisseurs se sont vus retirer des journées entières de travail pour absence de remontée d'informations ? :secret:

Posté(e)

Je ne suis personnellement plus concernée par la fonction, donc j'ai forcément plus de recul, mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon maximum pour aider et/ou soutenir, consoler les directeurs que je côtoie, ce qui fait que, me mettant à leur place, je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de mettre de côté les demandes de la hiérarchie pour pouvoir se concentrer sur leur classe et sur les états d'âmes de leurs collègues ! :cry:

Pourtant, je ne pense pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté ni qu'ils ne veuillent pas se préoccuper de leurs collègues.

Quant au SE, il est culotté de proposer ça, car c'est quand même en partie de sa faute si en 2006, on a dû arrêter la grève administrative !

Et sur quelle base légale il propose cette action aux directeurs ? Qu'est-ce qui a changé depuis "l'époque" où les désobéisseurs se sont vus retirer des journées entières de travail pour absence de remontée d'informations ? :secret:

Tu peux expliquer en quoi le SE est responsable de l'arrêt de la grève administrative en 2006??? Est-ce parce qu'il a bêtement obtenu que les pauvres directeurs que nous sommes se voient octroyer quelques journées de décharges???? Il a mm insisté pour que les petits directeurs de moins de trois classes puissent avoir 2 jours en début d'année... Désolée mais moi, petite dirlette j'ai apprécié parce que rien ne bougeait, y'a un moment il faut bien faire des propositions....

J'ai fait partie de celles qui ont fait la grève administrative ces années là et je n'ai jamais eu de retrait de salaire par contre j'ai vu mon IEN de l'époque se déplacer pour obtenir les papiers dont il avait besoin...Et dans mon souvenir toujours, il n'y avait pas que le SE qui donnait ce mot d'ordre de grève, les autres syndicats auraient pu continuer le mouvement non???? Enfin je dis ça je ne dis rien hein mais bon ....

La base légale ne serait-elle pas le droit de grève par hazard???

Quant aux collègues , j'estime que je travaille 6h par jour avec eux, qu'ils sont comme moi 6h par jour devant les élèves et donc qu'ils sont prioritaires sur l'enquête numéro 4524 bis sur la hauteur des bancs sur la cour de récréation...., cette enquête peut bien attendre que la 4525 arrive pour rectifier les omissions de la précédente.... ( je caricature à peine :):angel_not:

Posté(e)

J'ai bien dit "en partie sa faute", et c'est bien parce qu'il a signé le protocole sur la direction d'école en 2006 que la grève administrative n'était plus possible. Les autres syndicats ont bien essayé de nous faire continuer, et nombre de ceux qui ont continué se sont vu retirer une journée de paye pour ça.

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse qu'avec ce protocole les directeurs d'école de 4 classe aient obtenu une journée de décharge par un PE2, même si on ne saura jamais ce qu'on aurait pu obtenir de mieux sans signer ce texte et en continuant la grève.

(note : je ne suis pas anti se ou pro un autre, j'ai de la mémoire, c'est tout)

Posté(e)

5 ans de grève qui n'aboutissaient à rien, tu penses réellement qu'en poursuivant les choses allaient bouger???? Moi j'avoue que j'étais à bout de souffle....

Quelques années plus tard, j'aimerai juste que les décharges soient pour TOUS les directeurs ou que la règle de proportionnalité du la diminution de l'AP soit un peu différente parce que là , plus tu es déchargé moins tu as d'AP à faire j'ai un peu de mal.....La quantité irréductible de la charge de direction ne fait qu'augmenter....