Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon tableau : il est trop brillant et trop lisse ce qui fait que, d'une part, quand j'utilise la craie blanche, il n'y a que les élèves qui sont en face qui voient bien, et, d'autre part, les couleurs que j'utilise "n'accrochent" pas au tableau et les élèves ne voient pas si c'est du vert ou du blanc ...

J'ai essayé des craies de 2 marques différentes, mais mes essais n'ont pas été concluants.

Avez-vous une astuce ?

Merci

Posté(e)

Ne peux-tu pas faire repeindre ton tableau? C'est ce qu'ils vont faire pour le mien, et ma foi ils l'ont fait sur l'autre et c'est assez bien....

Posté(e)

Est ce un vieux tableau?

Parce que si oui il a besoin d'un coup de neuf: ponçage et peinture spécial tableau...

Sinon je ne vois pas d'autre solution, autant écrire sur un tableau blanc avec des craies!

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai le même problèmes : peinture verte brillante sur un vieux tableau....

J'ai demandé à ce que la mairie repeigne pendant les vacances, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait (poncé ?) mais c'est toujours vert (même peinture), ca n'accroche pas terrible et ca ne se voit pas super...

:sad:

Posté(e)

Idem : vieux tableau avec beaucoup de reflets. Résultat : dès qu'ils doivent copier quelque chose du tableau, il faut fermer tous les rideaux glare.gif

Posté(e)

J'ai eu le même problème.Ila été réglé par l'homme à tout faire de l'école, qui a repeint mon tableau,mais il lui a fallu mettre 2 ou 3 couches de peinture !

Posté(e)

Pourtant mon tableau semble récent ... je doute donc que soit accepté de repeindre le tableau

Bon, peut-être dois-je me mettre en quête de craies plus grasses ...

Posté(e)

En attendant tu peux mouiller le tableau avant d'écrire ou mouiller tes craies en séchant cela accroche mieux et brille moins

Posté(e)

J'ai exactement le même problème.

Le tableau a été repeint l'an passé apparemment, mais sûrement pas avec de la peinture spéciale tableaux.

La surface brille, n'est pas lisse, etc.

De plus, cette année nous ne pouvions commander qu'une sorte de craies "sans poussière" et elles n'accrochent pas du tout.

Heureusement qu'il restait quelques anciennes craies blanches dans le fond de l'armoire , mais pour la couleur... :sad:

Posté(e)

Tu pourrais acheter du papier velleda blanc pour recouvrir ton tableau. A moins que tu n'aies pas le droit... Moi je l'ai fait dans ma classe sur un vieux tableau (mobile) sur lequel je n'aimais pas écrire avec des craies. Maintenant je l'utilise tous les jours! Par contre c'est un peu galère à poser, le mieux c'est de démonter le tableau et de faire ça à plat pour éviter les bulles d'air.

Posté(e)

Tu pourrais acheter du papier velleda blanc pour recouvrir ton tableau. A moins que tu n'aies pas le droit... Moi je l'ai fait dans ma classe sur un vieux tableau (mobile) sur lequel je n'aimais pas écrire avec des craies. Maintenant je l'utilise tous les jours! Par contre c'est un peu galère à poser, le mieux c'est de démonter le tableau et de faire ça à plat pour éviter les bulles d'air.

Je crois que c'est une bonne solution mis à part refaire la peinture.

Sinon tu peux écrire avec une bonne peinture acrylique noire.........

:lol:

:whistling::sort: