Corne d'Aurochs Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous, amis PE ! C'est génial ce forum d'entraide ! Alors, voilà ! Je suis en M2, je viens de passer le concours écrit et on m'a confié un quart-temps en CE2-CM1, alors que vous vous en doutez, mon expérience est nulle ! La prof que je décharge m'a confié la partie orthographe, qu'il faut semble-t-il articuler en commun avec les CE2 et les CM1. Seulement, je suis incapable de construire une progression. J'ai vraiment du mal. Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques pistes pour démarrer... Merci d'avance !
schwa Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Ta titulaire n'en a pas prévue ? As-tu un manuel de français ? A l'école nous avons la Balle aux mots, et nous suivons la progression. Je peux t'envoyer celle que j'ai pour les ce2 si tu veux. Je n'en ai pas pour des CM1. Mais après tu peux suivre la progression proposée dans les programmes.
emilie123 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour, Moi aussi je suis en CE2-CM1 cette année. c'est ma première année dans ce double niveau (j'ai eu beaucoup de double niveau avant...mais celui pas encore). Donc, ce que je propose n'est pas forcement hyper pertinent ... d'ailleurs je suis déjà en retard. mais bon si ça peut te donner une base... bon courage Emilie progression-etude-de-la-langue.doc
Corne d'Aurochs Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Schwa, la titulaire me confie cette partie de l'étude de la langue et me laisse établir la progression, apparemment. M'enfin, je peux lui demander conseil ! En tout cas, merci de ta réponse ! La prof' m'a conseille Parcours ou Facettes, comme manuel (chez Hatier). J'ai une question. Est-ce-qu'il y a une très grosse différence entre les programmes de CE2 et de CM1 en orthographe ? Apparemment, pas tant que ça, de sorte qu'on peut faire les séances en commun, non ? Merci beaucoup Emilie, je vais m'inspirer de ta progression ! Elle m'a l'air pas mal du tout ! J'ai fait ma première séance sur les accents, le premier jour ! Par contre, j'espère tenir le rythme : ça fait beaucoup de choses à aborder ! J'aimerais bien te poser d'autres questions si ça ne t'embête pas, étant donnée que t'es en CE2-CM1 ! Modifié 5 octobre 2011 par Corne d'Aurochs
sden Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 moi je trouve difficile de faire en commun, les sons ne sont pas les mêmes, de même pour les homophones, il n'y a que les révisions du début de l'année que j'arrive à lier, après je suis obligée de tout différencier, si tu arrives à faire pareil pour les 2 niveaux , je suis preneuse d'une progression commune qui ne laisse rien de côté bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant