Corne d'Aurochs Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous, amis PE ! C'est génial ce forum d'entraide ! Alors, voilà ! Je suis en M2, je viens de passer le concours écrit et on m'a confié un quart-temps en CE2-CM1, alors que vous vous en doutez, mon expérience est nulle ! La prof que je décharge m'a confié la partie orthographe, qu'il faut semble-t-il articuler en commun avec les CE2 et les CM1. Seulement, je suis incapable de construire une progression. J'ai vraiment du mal. Je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques pistes pour démarrer... Merci d'avance !
schwa Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Ta titulaire n'en a pas prévue ? As-tu un manuel de français ? A l'école nous avons la Balle aux mots, et nous suivons la progression. Je peux t'envoyer celle que j'ai pour les ce2 si tu veux. Je n'en ai pas pour des CM1. Mais après tu peux suivre la progression proposée dans les programmes.
emilie123 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour, Moi aussi je suis en CE2-CM1 cette année. c'est ma première année dans ce double niveau (j'ai eu beaucoup de double niveau avant...mais celui pas encore). Donc, ce que je propose n'est pas forcement hyper pertinent ... d'ailleurs je suis déjà en retard. mais bon si ça peut te donner une base... bon courage Emilie progression-etude-de-la-langue.doc