Aller au contenu

Quelle technique utilser pour faire un quadrillage?


Messages recommandés

Je voudrais faire tracer à mes MS un quadrillage en noir puis colorer à l'encre l'intérieur des cases. J'ai tenté l'année dernière la peinture acrylique mais je trouve que c'est trop salissant, ils s'en mettent partout et ça ne part pas. Avez-vous une autre solution?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des idées issues du livre ateliers graphiques chez Retz

envoie moi un mail et je te scannerai les images car le fichier est trop lourd pour le mettre sur le forum

tracer à l'encre des traits horizontaux de différentes couleurs puis des traits verticax

tracer au feutre noir des quadrillages à l'intérieur des carrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes du quadrillage, tu peux les réaliser en réserve.

*traits au drawing gum et remplissage à l'encre (mais tes traits ne pourront pas être noir puisqu'ils seront de la couleur de ta feuille support lorsque tu auras oté le drawing gum)

*coller des bandes de scotch à peindre (utilisé pour cacher et protéger les encadrements de fenêtres ou autres) puis peindre et enlever le scotch

Sinon, il te suffit de remplacer ta peinture acrylique par de la gouache (au moins ça part au lavage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes du quadrillage, tu peux les réaliser en réserve.

*traits au drawing gum et remplissage à l'encre (mais tes traits ne pourront pas être noir puisqu'ils seront de la couleur de ta feuille support lorsque tu auras oté le drawing gum)

*coller des bandes de scotch à peindre (utilisé pour cacher et protéger les encadrements de fenêtres ou autres) puis peindre et enlever le scotch

Sinon, il te suffit de remplacer ta peinture acrylique par de la gouache (au moins ça part au lavage).

encre de chine pour les tracés puis encre de couleurs pour le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même idée de travail en réserve, faire un fond à la craie grasse ou au pastel avec plusieurs couleurs, puis recouvrir de peinture noire au rouleau, et très vite, avant que ça ne sèche, tracer des traits horizontaux et verticaux à la fourchette : donc les couleurs du dessous apparaissent et ça fait un quadrillage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...