Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jerame avec ce double niveau.

Ce qui m'embête c'est que je passe beaucoup de temps avec lesCP et trop peu avec le CE1; donc je n'avance guère.

Du fait que les CP ne sont pas autonomes,d'une façon générale , et certains sont très rapides dans les petits tâches que je donne.

Quel genre d'activités leur proposer en autonomie :sad: ?...

Posté(e)

coloriages magiques, essentiellement ! Va voir sur le site des coccinelles, ya plein de trucs

Sinon, des esxercices en plus ...

Pas facile le cp ce1 ! Je l'ai fait l'an dernier

Si tu as des questions, envoie moi un MP !

Posté(e)

Il y a un post sur le sujet CP Ce1

Posté(e)

j'avais essayé de repertorier toutes les idées que j'avais pour l'autonomie en cp-ce1 sur mon blog: http://maliluno.eklablog.com/autonomie-c459850

tu as aussi des frises a colorier chez les saperlipopettes: http://saperlipopette.eklablog.com/frises-pour-le-cahier-du-jour-cp-a3886522

j'espere que tu trouveras ton bonheur! c'est vrai que ce niveau n'est pas facile mais chaque niveau a le droit a son "temps de maitresse" alors meme s'ils ne sont pas autonomes ils doivent apprendre a te laisser avec l'autre groupe...

en regle generale j'expliquais aux cp (par exemple) leur travail puis j'allais voir les ce1 et une fois les ce1 lancés je revenais voir les cp puis retour ce1!!

je leur expliquais que j'allais revenir les voir apres donc s'ils avaient des questions...ils devaient attendre...interdiction de venir me voir qd j etais avec l'autre groupe. c t valable aussi pour les ce1 parce qu'eux aussi avait du mal a etre autonomes en debut d'année...

et pour ceux qui avaient fini je leur disais ce qu'ils pouvaient faire (pavage, coloriage, biblio...) comme ca ils savaient quoi faire sansme demander...

j'espere t'avoir aidé(e) un peu...

Posté(e)

MOi, j'ai mis en place les blasons d'autonomie de chez Orphécole, et ça marche d'enfer ! bien sûr faut pouvoir photocopier à tout va !