Aller au contenu

Aide perso : se repérer dans le temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A partir de demain j'ai des GS en aide perso sur le repérage dans le temps, remettre des images séquentielles dans l'ordre d'une histoire. J'ai un jeu avec des images séquentielles mais bon vu que je les ai eus en MS ils ont déjà fait ce jeu plusieurs fois. Sinon je n'ai pas trop d'idées pour que ce soit bien ludique. Connaissez vous des jeux qui me permettraient de travailler ce domaine tout en les amusant? Je pensais prendre des photos d'eux en train de faire diverses choses et ensuite de s'amuser à les remettre dans l'ordre mais bon le souci c'est que je n'aurai pas ces photos pour demain.

Posté(e)

Si ce sont des GS en difficultés, commencer par des images séquentielles c'est peut être déjà un peu compliqué ?

Il existe des petits jeu "avant-après" avec juste 2 images pour comprendre ces 2 mots et surtout placer les images de gauche à droite... (avant le verre est vide, après je le rempli avec la carafe...)

Peut être aussi travailler à partir de leurs propres photos "quand j'avais 1 an, 2 ans, 3 ans..." c'est très affectif mais ça peut en débloquer certains ? Ou si tu les avais dans ta classe l'an dernier, ça peut être avec les photos les étapes d'une recette ou d'un jeu fait ensemble l'an dernier ?

Posté(e)

créer des outils qui vont servir en classe: emploi du temps de la journée, de la semaine, l'horloge de la classe (cf. tourdelaclasse). Ainsi ils seront acteurs des affichages de la classe. Ils peuvent être sur les photos, ça leur parle davantage. Des images séquentielles d'activités qu'ils ont fait...

Posté(e)

Ok merci beaucoup. Guyguyg j'ai repris ta progression qui me semble très bien faite et je vais m'en inspirer pour faire un truc ludique. Je vais prendre des photos d'eux demain en train de faire des choses et on les mettra sur le TBI afin de les remettre dans l'ordre en en mettant 2 seulement à chaque fois pour juste travailler avant/après dans un premier temps.