Aller au contenu

le concours du privé


chtitesab

Messages recommandés

gwada je ne peux pas t'aider appelle directement le cfp

sinon mum il parait que le concours de 1ere n'est pas difficile c'est maths et franc a l ecrit plus simple et l'oral c est la discussion sur tes motivations. Une fille m a dit que si pour l ecrit je revise pour le concours le concours 1ere annee est bcp plus simple. A l oral il y a une epreuve qui est une epreuve de groupe ou tout le monde ensemble doit resoudre un probleme et le but est de proposer des idees sans etre le meneur et sans pour autant etre en retrait. Pour l epreuve de jury sur les motivations dans l hypothese ou tu fais des suppleances tu ne dois pas la passer car ils estiment qu en faisant des suppleances tu a accepter le prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    6

  • chtitesab

    5

  • Cortomalte

    3

  • mum2

    3

Merci, ça m'éclaire tout ça.

Toujours personne pour me parler du CFP de Marseille? L'emploi du temps par exemple? L'ambiance ...

SInon, quels sont selon vous les avantages et inconvénients à enseigner en primaire dans le privé catholique? Est-ce vrai que les écoles ont plus d'autonomie? Que les mutations sont plus faciles à obtenir? QUe les élèves sont plus "tenus" en général?java script:emoticon('<_<')

A vos critiques ... constructives!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant qu'ancienne suppléante je peux dire qu'un des inconvénients à bosser en école privé c'est qu'on est employé par le / la directrice de l'école et il y en a certains qui sont pas top (organisation, communications ...)

Avantage : le respect de la personne est appliqué en permanence entre élèves même pendant la récré (pas d'insultes et de grossièreté)

Sinon à propos du concours privé une amie l'a passé sur l'ac de Bordeaux : toutes les épreuves sont dans les Landes !!! Et l'entretien d'agrémentation se passait en février (dommage pour ceux qui ne l'avait pas lu sur la convoc du concours).

J'ai aussi tenté celui d'entrée en PE1 : 2 épreuves écrites en QCM math et français + entretien avec un psychologue qui ne m'a posé aucune question. Il m'a demandé de me présenter. Je dois écrire au cfp pour connaitre la raison de ma non admission sachant que les délibération ont duré 1,5 jours de plus que prévu.

Comme cette année je suis AE dans le public je passe le concours dans le public na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi as tu cessé les suppleances si c'est pas indiscret: dégouté du privé ou alors une simple opportunité pour ae?

comment as tu revisé le concours en 1ere annee cfp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur : que de fautes d'accord , mais il se fait tard ceci explique celà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout que le 1er entretien que j'ai passé pour etre PE en IME cet été a complètement râté et que je souhaitais avoir un poste stable donc j'ai postulé en tant que vacataire et documentaliste à temps complet et AE en école primaire à temps partiel (le mi temps fait 21h/semaine). J'ai été contacté hier, j'ai passé mon entretien de recrutement ce matin à 9h et à midi et demi c'était accepté : le poste me semble super (s'occuper de la bcd, animation environnement et informatique) et ce n'est qu'à 12 km de chez moi. Je serais moins payée qu'instit mais avec plus de temps libre car les prep de cours prennent autant de temps que les cours et au début c'est pire. Bilan plus de temps pour la prep du concours et pour les enfants une maman stressée qui est là sans être là.

Je me dis que le privé ne sais pas ce qu'il perd de ne pas m'avoir acceptée (car je n'avais pas de piston ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...