anabella Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, Je souhaiterai procurer à chacun de mes élèves de gs une bande alphabétique avec les correspondances dans les 3 écritures, la donnez-vous toute faite ou construisent-ils leur bande? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
norev Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, Je souhaiterai procurer à chacun de mes élèves de gs une bande alphabétique avec les correspondances dans les 3 écritures, la donnez-vous toute faite ou construisent-ils leur bande? Merci pour vos réponses Après avoir vu les différentes écritures de quelques lettres, les avoir mises en parallèle ensemble et ainsi "construit" un début de bande ensemble, ils ont à disposition un alphabet à 2 ou 3 écritures qu'ils utilisent lors de différentes activités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Je leur fait construire, mais c'est long et il faut prévoir des étiquettes de rechange! Par contre, je le fais plus tard dans l'année, parès qu'on ait travaillé régulièrement sur ces correspondances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 6 octobre 2011 Partager Posté(e) 6 octobre 2011 :D Il y a des tas de façons de travailler la reconnaissance des lettres dans différentes écritures et que ça ait du sens pour les enfants ! Un exemple : nous avons des lettres magnétiques (script, capitale, cursive). Elles sont rangées sur un tableau magnétique avec une lettre modèle imprimée et fixée à l'adhésif. Ils ont à leur disposition des étiquettes modèles avec dessin en noir et blanc et mot écrit dessous (le type de police n'est pas le même sur chaque dessin mais il n'y a qu'un type d'écriture à chaque fois. Les enfants choisissent leur dessin, le place sur une ardoise magnétique (l'étiquette est aimantée au dos également), recompose le mot avec les lettres magnétiques puis peut aller demander une photocopie (après vérification). Le dessin est ensuite à colorier et décorer. Il y a des niveaux de difficulté différents proposés selon l'époque et l'âge des enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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