Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pouvez-vous, si vous avez beaucoup de temps, lire/critiquer/compléter mes séances qui sont très très succinctes ? Elles ressemblent étrangement à des fiches de prép.

Voilà, je n'aime pas en faire même si je reconnais qu'elle peuvent être très pratiques en classe.

Pouvez-vous me dire s'il manque un point important en lecture à faire avec les enfants ? Pouvez-vous m'aider à les rendre plus claires et répondre aussi aux exigences multiples ?

A bientôt.

Ann

lecturesons.doc

lecturetexte.doc

Posté(e)

Bonsoir, quelle méthode utilises-tu?

Bonsoir

J'ai la méthode Lire avec Léo et Léa... que je complète aussi par des documents divers.

Je te remercie d'avoir répondu à mon message.

A bientôt.

Ann

Posté(e)

Bonsoir

Pouvez-vous, si vous avez beaucoup de temps, lire/critiquer/compléter mes séances qui sont très très succinctes ? Elles ressemblent étrangement à des fiches de prép.

Voilà, je n'aime pas en faire même si je reconnais qu'elle peuvent être très pratiques en classe.

Pouvez-vous me dire s'il manque un point important en lecture à faire avec les enfants ? Pouvez-vous m'aider à les rendre plus claires et répondre aussi aux exigences multiples ?

A bientôt.

Ann

Bonjour

Après ces nombreux téléchargements, je n'ai pas eu de critiques ! Je souhaitais aussi avoir vos avis.

Peut-être pouvez-vous en échange y joindre vos séquences de lecture pour que je puisse les comparer ?

En vous remerciant.

Ann

Posté(e)

bonjour,

j'ai regardé ta séance de lecture. Je ne lis pas le texte au début de la séance.

1/ illustration: que raconte cette image?

2/ chaque élève entoure sur son texte les mots qu'il sait lire

3/ en collectif, on essaie de lire phrase par phrase. c'est seulement là que j'apporte les mots nouveaux (par contexte, syllabes...)

4/ relecture collective

5/ entrainement

pour l'instant, je n'ai pas encore différencié les lecteurs et non lecteurs . ça se fera par la suite.

Posté(e)

bonjour,

j'ai regardé ta séance de lecture. Je ne lis pas le texte au début de la séance.

1/ illustration: que raconte cette image?

2/ chaque élève entoure sur son texte les mots qu'il sait lire

3/ en collectif, on essaie de lire phrase par phrase. c'est seulement là que j'apporte les mots nouveaux (par contexte, syllabes...)

4/ relecture collective

5/ entrainement

pour l'instant, je n'ai pas encore différencié les lecteurs et non lecteurs . ça se fera par la suite.

Ann : Tes séances m'ont l'air complètes et cohérentes.

Je ferai les mêmes remarques que cracottealois : pas de lecture magistrale au début de séance de la découverte d'un nouveau texte. Je différencie lecteurs et non lecteurs dans la partie fiche d'exercices qui suit la découverte du texte.

Posté(e)

je fais "en gros" la même chose que toi mais je commence par une lecture d'image avant d'aborder le texte écrit base de la leçon (émission d'hypothèses .. que raconte l'image...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...