ann Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir Pouvez-vous, si vous avez beaucoup de temps, lire/critiquer/compléter mes séances qui sont très très succinctes ? Elles ressemblent étrangement à des fiches de prép. Voilà, je n'aime pas en faire même si je reconnais qu'elle peuvent être très pratiques en classe. Pouvez-vous me dire s'il manque un point important en lecture à faire avec les enfants ? Pouvez-vous m'aider à les rendre plus claires et répondre aussi aux exigences multiples ? A bientôt. Ann lecturesons.doc lecturetexte.doc
ann Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, quelle méthode utilises-tu? Bonsoir J'ai la méthode Lire avec Léo et Léa... que je complète aussi par des documents divers. Je te remercie d'avoir répondu à mon message. A bientôt. Ann
ann Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) 15 octobre 2011 Bonsoir Pouvez-vous, si vous avez beaucoup de temps, lire/critiquer/compléter mes séances qui sont très très succinctes ? Elles ressemblent étrangement à des fiches de prép. Voilà, je n'aime pas en faire même si je reconnais qu'elle peuvent être très pratiques en classe. Pouvez-vous me dire s'il manque un point important en lecture à faire avec les enfants ? Pouvez-vous m'aider à les rendre plus claires et répondre aussi aux exigences multiples ? A bientôt. Ann Bonjour Après ces nombreux téléchargements, je n'ai pas eu de critiques ! Je souhaitais aussi avoir vos avis. Peut-être pouvez-vous en échange y joindre vos séquences de lecture pour que je puisse les comparer ? En vous remerciant. Ann
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 bonjour, j'ai regardé ta séance de lecture. Je ne lis pas le texte au début de la séance. 1/ illustration: que raconte cette image? 2/ chaque élève entoure sur son texte les mots qu'il sait lire 3/ en collectif, on essaie de lire phrase par phrase. c'est seulement là que j'apporte les mots nouveaux (par contexte, syllabes...) 4/ relecture collective 5/ entrainement pour l'instant, je n'ai pas encore différencié les lecteurs et non lecteurs . ça se fera par la suite.
Enciel Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 bonjour, j'ai regardé ta séance de lecture. Je ne lis pas le texte au début de la séance. 1/ illustration: que raconte cette image? 2/ chaque élève entoure sur son texte les mots qu'il sait lire 3/ en collectif, on essaie de lire phrase par phrase. c'est seulement là que j'apporte les mots nouveaux (par contexte, syllabes...) 4/ relecture collective 5/ entrainement pour l'instant, je n'ai pas encore différencié les lecteurs et non lecteurs . ça se fera par la suite. Ann : Tes séances m'ont l'air complètes et cohérentes. Je ferai les mêmes remarques que cracottealois : pas de lecture magistrale au début de séance de la découverte d'un nouveau texte. Je différencie lecteurs et non lecteurs dans la partie fiche d'exercices qui suit la découverte du texte.
nhennitpas Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 je fais "en gros" la même chose que toi mais je commence par une lecture d'image avant d'aborder le texte écrit base de la leçon (émission d'hypothèses .. que raconte l'image...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant