Stef 1 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, J'ai une classe de CM et je cherche quelque chose à faire avec eux en art en lien avec la semaine du goût? J'aimerais autant éviter les célèbres tableaux d'Archimboldo!! Auriez vous des idées? Merci d'avance.
delphinie Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Sur le principe du land art sur des assiettes en carton, figurer quelque chose avec des fruits, des légumes, épices ou autre !
Stef 1 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Sur le principe du land art sur des assiettes en carton, figurer quelque chose avec des fruits, des légumes, épices ou autre ! Merci pour cette réponse rapide! Le problème c'est que ça "gaspille" quand même beaucoup de nourriture, ça m'embête!
delphinie Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Sur le principe du land art sur des assiettes en carton, figurer quelque chose avec des fruits, des légumes, épices ou autre ! Merci pour cette réponse rapide! Le problème c'est que ça "gaspille" quand même beaucoup de nourriture, ça m'embête! Pourquoi forcément gaspiller, c'est la semaien du goût, cela peut-être l'objet de la dégustation, du goûter, de la réalisation d'une salade de fruit ? d'une soupe autre ? à réfléchir selon ce qu'il est demandé de ramener par les enfants !
Stef 1 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Nous allons déjà cuisiner cette semaine là sur un autre projet donc je préfererais faire quelque chose d'assez simple, sur format papier. D'autres idées??
Ekole Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, Sur une feuille de papier sur laquelle figurent vus de haut une assiette, un couteau et une fourchette, les élèves imaginent un menu d'une couleur. Travail de graphisme pour la nappe, l'assiette et les couverts en couleur complémentaire. découpage/collage pour les aliments. (Contraste des techniques, contrainte de la couleur,..)
Stef 1 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Bonsoir, Sur une feuille de papier sur laquelle figurent vus de haut une assiette, un couteau et une fourchette, les élèves imaginent un menu d'une couleur. Travail de graphisme pour la nappe, l'assiette et les couverts en couleur complémentaire. découpage/collage pour les aliments. (Contraste des techniques, contrainte de la couleur,..) J'aime beaucoup cette idée. Je pourrais même coller une assiette en carton avec des couverts en plastique sur la feuille! Ca peut être sympa!! Merci beaucoup pour vos idées!!
Messages recommandés