elodie211 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 une eleve sera absente 6 jours pour un voyage. J'ai dit aux parents qu'il fallait faire une demande a l'ia. J'ai demandé a l'ien quelle etait la procedure et sa reponse est que la famille doit faire un courrier sous couvert du directeur et de l'ien. Ma question est la suivante : maintenant que j'ai le courrier dans les mains j'en fais quoi ? je transmets à l'ien c'est tout ? je dois emettre un avis ?
dada Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 une eleve sera absente 6 jours pour un voyage. J'ai dit aux parents qu'il fallait faire une demande a l'ia. J'ai demandé a l'ien quelle etait la procedure et sa reponse est que la famille doit faire un courrier sous couvert du directeur et de l'ien. Ma question est la suivante : maintenant que j'ai le courrier dans les mains j'en fais quoi ? je transmets à l'ien c'est tout ? je dois emettre un avis ? Tu transmets
primaël Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Ici, sur le site de l'IA, il y a un document qui s'appelle 'aménagement du calendrier scolaire'. On doit donner notre avis avant de transmettre. (en général, défavorable en élémentaire et favorable argumenté en maternelle si l'élève vient régulièrement d'habitude).
elodie211 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) 6 octobre 2011 je n'ai rien trouvé sur le site de l'ia donc j'ai transmis tel quel. Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 C'est nouveau cette demande à transmettre à l'IA ? C'est une spécificité dans certains départements ? Je n'en ai jamais entendu parler, et dans des cas similaires, je me suis toujours contenté de mentionner le motif de l'absence sur le registre d'appel, accompagné du justificatif écrit des parents. Est-ce que je commets une grosse bourde ???
helenel Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 L'IA nous demande, au delà de 4 journées d'absence de faire une demande d'autorisation (ce sont les parents qui rédigent la demande, le directeur donne son avis et transmet par la voie hiérarchique : IA sous couvert de l'IEN)
dada Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 C'est nouveau cette demande à transmettre à l'IA ? C'est une spécificité dans certains départements ? Je n'en ai jamais entendu parler, et dans des cas similaires, je me suis toujours contenté de mentionner le motif de l'absence sur le registre d'appel, accompagné du justificatif écrit des parents. Est-ce que je commets une grosse bourde ??? Nouveauté de la rentrée ici....
elodie211 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) 11 octobre 2011 la secretaire de la circo m'a finalement rappelé pour dire qu'il fallait que j'emette un avis pour ce type d'absence
dada Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 la secretaire de la circo m'a finalement rappelé pour dire qu'il fallait que j'emette un avis pour ce type d'absence Il me semble que dans les textes nous n'avons pas à émettre d'avis...
mariew Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 la secretaire de la circo m'a finalement rappelé pour dire qu'il fallait que j'emette un avis pour ce type d'absence Il me semble que dans les textes nous n'avons pas à émettre d'avis... En bas de la feuille où nous devons noter les absences, il y a écrit avis de la directrice : courrier de l'IA, rdv, suppression des allocs... c'est hard à remplir
dada Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 la secretaire de la circo m'a finalement rappelé pour dire qu'il fallait que j'emette un avis pour ce type d'absence Il me semble que dans les textes nous n'avons pas à émettre d'avis... En bas de la feuille où nous devons noter les absences, il y a écrit avis de la directrice : courrier de l'IA, rdv, suppression des allocs... c'est hard à remplir Ce n'est pas parce que c'est écrit en bas d'une feuille de l'IA que c'est légal.... Je sens qu'il va falloir que je fouille le B.O. hihihi, vous m'offrez des journées de 72H?
mariew Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 la secretaire de la circo m'a finalement rappelé pour dire qu'il fallait que j'emette un avis pour ce type d'absence Il me semble que dans les textes nous n'avons pas à émettre d'avis... En bas de la feuille où nous devons noter les absences, il y a écrit avis de la directrice : courrier de l'IA, rdv, suppression des allocs... c'est hard à remplir Ce n'est pas parce que c'est écrit en bas d'une feuille de l'IA que c'est légal.... Je sens qu'il va falloir que je fouille le B.O. hihihi, vous m'offrez des journées de 72H? vas y cocotte, euh non dada
Messages recommandés