Aller au contenu

Exemple mémoire


Poucinette

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

J'aimerais faire un mémoire qui aurait pour thème l'éducation à l'environnement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà traiter un mémoire sur ce thème ? Si oui, pourriez-vous me les procurer ou au moins me donner la problématique ?

Merci d'avance.

Voici mon mail : cecile.leroy@guideo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce même sujet pour mon mémoire.

Ma copine est en DESS d'environnement, elle a, au cours de cette année, fait qqs interventions en école pour présenter le recyclage des déchets ainsi que le tri sélectif.

Elle va m'aider. Si certaines idées sont bonnes, je te les transmettrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton sujet Poucinette.

J'ai un copain cette année qui a traité ce thème. Comme je le disais dans un autre post, le jury e maitrisait tellement pas le truc queles questions ont déviées politique. :o

Il était le seul sur Evreux a avoir traité ce sujet. Mais justement je t'encourage à prendre ce thème (tu auras surement la même tutrice que moi, il n'y a qu'elle qui suit ce sujet <_< )

Vas-y fonce ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette prof, Elysabeth ? J'ai suivi ma PE1 à Evreux, peut-être que je la connais ?

Une autre question qui n'a rien à voir avec le mémoire mais puisque je te tiens : combien de temps dure la réunion de rentrée ? J'ai rendez-vous à 8h30. Est-ce que ça va durer jusque dans l'après-midi ? C'est pour savoir si je dois prévoir de quoi manger.

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question qui n'a rien à voir avec le mémoire mais puisque je te tiens : combien de temps dure la réunion de rentrée ? J'ai rendez-vous à 8h30. Est-ce que ça va durer jusque dans l'après-midi ? C'est pour savoir si je dois prévoir de quoi manger.

Je peux juste te dire qu'à Cergy, la rentrée se fait en deux partie.

Une rentrée pédagogique et une rentrée administrative qui sont répartie respectivement le matin et l'après-midi.

Donc, si tu n'habites pas à côté de ton centre IUFM, je te conseille de prendre quelque chose à manger au cas où ^^

LNZ -> Aucun problème, je noterai tout ce que j'apprends directement sur ce post pour que l'on puisse s'entre-aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure la réunion de rentrée
.

En général ça dure toute la journée et même toute la semaine. Bah oui, on se tape des réunions sur telle explication et tel truc et tel machin...... :D

Je ne sais pas si la cantine fonctionnera toujours mais sinon il y a MAc crado en bas de la côte mais je te conseille la bonne boulangerie sur la place pas très loin de l'IUFM.

Alors ne prévois rien au cas ou il y aurait encore la cantine et sinon tu pourras toujours te rendre à cette boulangerie (si ce n'est pas un lundi) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Elysabeth,

G mopi aussi une question à te poser: peut-on faire des activités sportives avec l'iufm, en groupe et tout et tout comme en pe1?,Si oui, c cher??Et quelles sont ces activités??

Excuse moi de te harceler tout d'un coup! :(

Poucinette, pour le mémoire, g juste fait quelques lectures c tout mais j'adore tellement la musique que je me vois mal faire mon mémoire sur autre chose tu vois?

Sinon, ton sujet n'est pas mal et il est d'actualité! tu connais le prof de musique de l'iufm?il est comment? et les profs de sport??tu connais?

Dis donc, tu crois qu'on finira vers quelle heure le soir?

Gros bisous et rendez vous sur le poste que j'ai ouvert, intitulé: pe2 sur evreux!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on faire des activités sportives avec l'iufm

Cette année le lundi soir il y a avait possibilité de faire du sport. je ne connais pas le prix mais c'est comme ne PE1 je crois.

Je connais le prof de musique, il est spécial, mais il faut savoir le prendre, moi je l'aimais bien.

Les profs de sport sont sympas également, j'avais Carole et j'en garde un très bon souvenir également.

En général les profs sont trés sympas.

Dis donc, tu crois qu'on finira vers quelle heure le soir?

En général je terminais souvent vers 16h30, les cours commencent souvent à 8h30.

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...