Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Bon, j'ai commencé une séquence sur l'unité et la diversité du vivant en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur le forum, mais au final ce que j'ai fait n'a ni queue ni tête, en plus on n'a fait que 3 séances depuis al rentrée car deux fois j'ai interrompu le cours, les élèves étant trop insupportables.

Et puis ce thème ne me plaît pas vraiment, je n'aurais pas dû me lancer là-dedans...

Est-ce que je peux tout arrêter là et passer à autre chose, sans évaluation ni rien ?

Car j'en ai marre de cette leçon, c'est nul ce que j'ai fait, pas intéressant, pas bien fait, pas lié. Enfin y a rien qui va !

Posté(e)

Salut!

Ben moi je suis enseignante en SEGPA, mais je te dirais lâche l'affaire et fais la suite

OU

essaie de faire un bilan rapide en ne retenant que les termes actifs, les notions essentielles, mais rapidement, pour clore, pis tu pases à autre chose

on fait pas toujours du top

pis après dans quelques temps tu reprends ta séance et ce que tu as pu noter et essaies de t'analyser et de voir comment tu aurais pu faire autrement: mais là on te sent trop le nez dans le guidon pour vraiment analyser

Posté(e)

Sauf que c'est demain les sciences et je ne sais pas quoi faire pendant l'heure que j'ai et je suis fatiguée, j'en ai marre de me coucher à minuit passé tous les jours. Du coup pff tant pis je continue sur cette leçon nulle et je leur fais copier la fin de la leçon sur la biodiversité.

Mais là franchement je vois vraiment pas sur quoi les évaluer donc je sens qu'il n'y aura pas d'éval.. Pas sûr que ça plaise au titulaire...

Posté(e)

deamin juste une trace écrite pour mémoir evit efait et tu passes a autre chose point.

Perso, quand je n'ai pas le temps de préparer un super méga truc et bien je fais soit un truc "normal " pris sur un bouquin..soit rien...t'auras pas de médaille crois moi!

Posté(e)

Pareil : même s'ils doivent passer l'heure à copier un texte et légender un schéma, peut-être auront-ils envie de mieux se comporter si vous faites un bilan de la séance à la fin ?

Posté(e)

On a plus ou moins fini vendredi.

Mais là j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer dans une nouvelle séquence.

Je suis tellement fatiguée et je n’arrive jamais à préparer le vendredi c'est tellement le calvaire.

En plue je suis "visitée" jeudi alors j'ai autre chose à penser que préparer ce fichu vendredi.

Pff allez encore 1 semaine et demi ! Mais j'en ai sacrément marre

Posté(e)

On a plus ou moins fini vendredi.

Mais là j'avoue que je n'ai pas le courage de me lancer dans une nouvelle séquence.

Je suis tellement fatiguée et je n’arrive jamais à préparer le vendredi c'est tellement le calvaire.

En plue je suis "visitée" jeudi alors j'ai autre chose à penser que préparer ce fichu vendredi.

Pff allez encore 1 semaine et demi ! Mais j'en ai sacrément marre

Courage!

Quels manuels utilises tu ? tu peux te procurer des fichiers tout prêts, ou aller sur la main à la pâte, c'est tout fait, il n'y a qu'à préparer le matériel....

Ne te décourage pas.

Posté(e)

S'il y a besoin, j'ai les 3 bouquins Retz (les séquences de sciences). Je n'utilise que ça. Je peux t'en scanner quelques pages si tu veux.

Posté(e)

Je n'utilise pas de manuel.

Ils ont un vieux tavernier à l'école mais ça ne m'inspire pas, pour la séquence en cours du moins.

Pour la main à la pâte, je n'ai jamais réussi à utiliser ce qu'ils proposent, je n'arrive pas à accrocher.

Bon sinon je viens à peine de finir l'évaluation de géométrie et je n'ai pas préparé la séance suivante de géom (mais je pense qu'on va faire une sorte de correction collective de l'éval après ramassage des feuilles et puis hop !).

Mais du coup si je fais ça, ça fait que ma géométrie sera fini le matin (alors que d'habitude je prends 30 minutes en rab l'après-midi), et du coup j'aurais 1h30 de sciences au lieu d'1 heure.. Je ne sais pas quoi faire..

Dans ma programmation, j'avais prévu d'enchaîner sur "places et rôles des êtres vivants; notions de chaînes alimentaires.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, comment enchaîner, puis il est 20h30... je suis tellement fatiguée. Mais bon je pourrai dormir samedi hein ? Alors c'est reparti pour les recherches.

Pff j'suis dégoûtée et je me trouve stupide. J'ai eu 2 mois pour préparer tout ça mais non il faut toujours que je m'y prenne à la dernière minute... j'ai fait pourtant plein de recherches en sciences, j'ai glané des documents un peu partout, mais je n'ai rien fait de concret. Du coup me voilà crevée depuis le 15 septembre ! Et je n'arrive jamais à m'avancer. Surtout pour cette classe dans laquelle je n'ai pas envie de retourner.. Heureusement que c'est le vendredi finalement, sinon ça me bloquerait dans toutes mes autres preps. Et puis comme ça, c'est juste 6h à passer et après c'est le week end !

ps : désolée de me plaindre tout le temps mais je crois que je ne suis pas assez solide pour ce métier ni assez sure de moi. Du coup je déprime et je n'avance pas...

Posté(e)

Ou sinon comme la semaine dernière on n'a eu que 10 minutes pour voir vite fait une classification comme il faut, demain je leur donne un schéma de classification à compléter avec les noms d'animaux.

Mais bon, ça va pas prendre 1h30...

Ou j'enchaîne avec ce que j'avais prévu à la base, reparler de la biodiversité et des menaces (pourquoi est-elle importante, pourquoi la protéger). Mais ça ne va pas les intéresser (ni moi d'ailleurs). Au moins ça occupe et c'est prêt...

Posté(e)

Ou sinon comme la semaine dernière on n'a eu que 10 minutes pour voir vite fait une classification comme il faut, demain je leur donne un schéma de classification à compléter avec les noms d'animaux.

Mais bon, ça va pas prendre 1h30...

Ou j'enchaîne avec ce que j'avais prévu à la base, reparler de la biodiversité et des menaces (pourquoi est-elle importante, pourquoi la protéger). Mais ça ne va pas les intéresser (ni moi d'ailleurs). Au moins ça occupe et c'est prêt...

Je te souhaite bon courage car je suis dans le même cas que toi. On m'a refilé les sciences, une matière que je n'aime pas du tout (je n'accroche pas et je sens bien que je n'arrive pas à capter l'attention des élèves) et je galère pour les préparations et les expériences que je dois leur faire faire. Moi aussi, c'est le vendredi et je déteste ce jour à cause des sciences. Toutes mes collègues préparent leurs éva pour la semaine prochaine, sauf moi! Je ne suis pas inspirée! ...

Bonne continuation à toi.

Posté(e)

Je crois que finalement, demain, pas de sciences et re de la géométrie pour 1h30. ça craint. Mais bon j'ai jeté ma séance sur les menaces sur la biodiversité et pas le courage de m'y replonger.

Mais je n'ai rien de prêt pour la géom non plus.

Je crois que soit je ne me couche pas de la nuit, soit je n'y vais pas et tant pis...

Pff je déprime "grave".. c'est inutile et c'est débile mais j'en peux plus. j'ai juste envie de me mettre sous la couette et d'y rester jusqu'à lundi matin..