schwa Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) 13 octobre 2011 Qu'est-ce que je fais demain du coup ? Si c'était ma classe (enfin heureusement que non), je ferai autre chose, du français, des maths. Mais là aucune idée, aucune motivation... J'arrive pas à m'arrêter de pleurer depuis 1h, c'est nerveux
liloo095 Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Oulala on se calme et on se ressaisit! Je connais les postes fractionnés, et donc les sciences! Tout d'abord, tu ne peux pas faire une heure trente d'une matière.Qu'as tu à faire sur cette journée de décharge? quel est ton emploi du temps? Si il fait beau, sors dans la cour et fais un jeu co, la collègue que tu remplaces ne t'en voudra pas, et vaut mieux un peu d'air frais qu'une heure trente d'une même matière. Essaye de te tenir à ton emploi du temps, ne fais pas déborder sur d'autres matières. Il vaut mieux finir une séance bien, en bonne dynamique, même si elle n'était pas finie là ou tu le voulais, plutot que de vouloir la tenir et ennuyer les élèves. Ensuite, as tu une programmation de faite? Que dois tu faire après cette séquence ratée? tu DOIS t'aider d'un manuel et d'un guide du maître, ça t'évitera de te perdre dans des constructions de séances et dans des recherches sur le net. Quel est le niveau de la classe? Tu peux aussi faire une evaluation diagnositique pour ta prochiane séquence, voir les représentations initiales de tes léèves
schwa Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai suivi l'emploi du temps du titulaire. J'ai 1h de géométrie, grandeurs et mesures le matin (avant la récré je n'en parle pas car c'est lui qui me prépare). L'aprem, c'est 1h30 de sciences, récré puis sport. Il a le même emploi du temps depuis des années et ses décharges ont toujours fait ça... Le niveau des élèves, ben 7 cm1 tous redoublants (pas du cm1 mais ils ont tous redoublés une fois dans leur scolarité). Les cm2 ça va un peu mieux (mais quelques redboulants aussi. Au moins 2). Après ma séance ratée j'avais prévu de travailler sur "place et rôle des êtres vivants et notion de chaines alimentaires" mais pas d'idée. Pour le manuel, le directeur m'a passé le manuel élève mais pas le guide du maître et ça ne me sert pas sans guide du maître, alors je fouille sur l'Internet.. Enfin bon, pour demain, ça va être géométrie l'après-midi (le matin c'est éval donc là on verra une nouvelle chose) et après s'il reste du temps, une petite éval de sciences sur ce qu'on a fait (du coup éval surprise mais bon) que je ne noterai pas car pas d'idée de barème mais très bonne idée du résultat (du cuo pça sert un peu à rien, mais bon au moins ils écriront donc seront à peu près calmes). Pour le sport, j'ai laissé complètement tomber ma séquence, on fait des jeux de cour pas très intéressants, style balle au prisonnier, mais au moins ils aiment et le font sans me fiche tout en l'air
schwa Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 J'ai déjà acheté beaucoup de choses cette année et peu envie d'investir dans ce niveau.. Mais apparemment j'apprends les sciences par l'expérience de Belin est bien, alors je vais aller le feuilleter, on sait jamais ! En tout cas c'est la rentrée bientôt et je n'ai pas commencé à préparer pour le vendredi. Je pense qu'en sciences je vais partir sur la circulation sanguine, j'ai trouvé pas mal de choses. Par contre pas trouvé d'expérience, mais après tout je ne sais pas si j'ai envie d'en faire avec eux. ça va être source de bazar et de bruit, et après le titulaire va entrer dans la classe pour intervenir et les engueuler du bruit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant