sandro01 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour à tous, je suis à la recherche de vos expériences... Sur ma commune, il y a 2 écoles et on réfléchit à regrouper tous les cycle2 dans une et tous les cycle3 dans l'autre. Peut-être avez-vous déjà vécu ce dispositif. Dans ce cas, votre avis m'intéresse beaucoup. Merci d'avance
crevette06 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Je ne sais pas si vos écoles sont rapprochées mais en tant que parent, ça ne doit pas être très pratique d'amener deux enfants d'age différent (genre cp et ce2) dans deux écoles différentes chaque matin, et idem le soir...
sandro01 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 il est possible de décaler les horaires et la mairie peut aussi organiser un Pédibus entre les 2 écoles (5 minutes)
Tinsel Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Je n'ai pas pratiqué mais j'ai vu ce système en ZEP, pour éviter d'avoir les petits CP avec les CM2... C'était 2 écoles qui se jouxtaient, les parents à 16h30 pouvait attendre au milieu entre les 2 écoles. Là pourquoi voulez vous faire ça?
sandro01 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) 19 octobre 2011 C'est dans un objectif de mixité sur la commune.
Messages recommandés