Aller au contenu

problèmes avec un élève de CP


Messages recommandés

Je rencontre des difficultés avec un des mes élèves de CP.

J'ai une classe de GS-CP avec 10 CP pas très dynamiques et peu autonomes et 14 GS très vifs et motivés.

L'élève de CP en question vient d'arriver dans l'école cette année. La famille aurait souhaité qu'il refasse une année de GS mais nous n'avons pas voulu contredire la décision de la collège et l'avons mis en CP, en disant aux parents que de toute façon on adapterai l'enseignement.

Dès les 1er jours d'école le papa m'a averti des difficultés de son enfant dans l'ancienne école, il était le vilain petit canard; du coup j'étais très attentive à ce qu'il s'intègre et qu'il se fasse des copains, d'autant qu'il est un peu différent: cheveux longs devant les yeux, et strabisme.

Après quelques semaines de classe je me rend compte qu'il n'a vraiment pas le niveau pour être en CP mais jusque là je ne m'inquiétais pas parce que j'étais prête à adapter mon enseignement et l'enfant semblait plutôt volontaire et la famille coopérante.

Au niveau des apprentissages, il connaît la comptine numérique jusqu'à 8 ou 9, il reconnaît les constellations directement jusqu'à 3, il ne connaît pas toutes les lettres de l'alphabet et encore moins la correspondance avec le script.

Il y a 2 semaines, le papa est arrivé à l'école très remonté; il souhaite voir un de mes autres CP, je ne l'ai bien évidemment pas laissé et je lui ai dit qu'il fallait qu'on en parle ensemble. Le papa a refusé me disant que j'étais au courant, son fils revenait à la maison couvert de bosses et bleus depuis les 1er jours d'école. Pardon de quoi il parle? Oui les petits mecs se chamillent mais rien d'alarmant! Je pensais avoir réussi à contenir le papa sauf que arrivé en maternelle le papa a retrouvé la maman de l'autre enfant, et là il a commencé à l'invectiver alors obligé de faire intervenir le directeur. Les choses ont été mises au point, le papa s'est excusé et depuis le papa n'est pas revenu récupérer ses enfants à l'école.

Selon moi, c'est cette événement qui a déclenché mes difficultés avec cet élèves. Il n'est plus du tout volontaire pour progresser, il ne fait rien si je ne suis pas seul avec lui et en plus je crois qu'il devient insolent. Ses expressions préférés c'est: "c'est nul" "c'est trop difficile" "je veux pas travailler" "j'ai rien droit de faire" ... et à cela s'ajoute un ronronnement et des petits bruits incessants, au début de l'année il le faisait déjà mais j'avais l'impression qu'il ne pouvait pas s'en empêcher mais maintenant j'ai de plus en plus l'impression qu'il fait ces bruits pour me déranger. Face à cela je me sens démunie, je l'isole, je l'encourage, je l'ignore, je parle avec lui ...

Je ne sais plus quoi faire avec lui, il perturbe ma classe et en plus il ne progresse pas.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place je parlerai aux parents de son comportement devant lui et voir comment ils réagissent. ils vont peut-être aller dans ton sens et ça ira mieux par la suite. Si le père ne veut pas revenir à l'école tu peux peut-être en parler à la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...