nanda Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Voilà, un de mes enfants avait eu une maîtresse avec laquelle il ne "collait" pas du tout et j'avais réussi à l'époque à le changer d'école car j'avais une belle soeur qui pouvait le gérer ailleurs. Aujourd'hui, mon deuxième garçon a cette même maîtresse et rebelote, elle est toujours sur son dos, ce sont des lignes à copier tous les deux jours, elle lui dit "Ferme la" lorsqu'il parle. Il commence à pleurer pour aller à l'école et pleure le soir quand il a des punitions. je ne veux pas le voir passer une année comme cela.Je connais la maîtresse, je lui est conseillé de passer un contrat avec mon fils au lieu de lui donner bêtement des lignes à copier, elle m'a juste répondu qu'elle était seule juge de ce qui était bon pour lui. Je demande une aide pour la tournure de la lettre de demande de dérogation car je veux absolument que celle-ci soit acceptée et je me posais la question, est-ce que je peux demander une dérogation pour l'école où je suis en sachant que je ne suis qu'à titre provisoire. Merci pour votre aide car j'en ai un 3ème après et je ne veux pas qu'il soit dans la classe de cette enseignante (la directrice n'accepte pas la demande des parents pour le changement de'enseignant). J'ai bien essayé le privé mais j'en ai deux à placer et il n'y a de la place que pour un donc pas possible.
biscottinne Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 je ne suis pas sûre que la tournure de la lettre change bcp. Ce sont plutôt les arguments martériels et organisationnels qui font pencher la balance en ta faveur : par exemple, si toi ou ton conjoint travaillent dans la commune de l'école que tu demandes ou si cette même école est + proche de votre travail. Je pense donc que ça donnera plus de poid si tu demandes à scolariser ton enfant dans ton école. Mais le fait d'y être à titre provisoire risque d'être un désavantage.
m0uette Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 je ne suis pas sûre que la tournure de la lettre change bcp. Ce sont plutôt les arguments martériels et organisationnels qui font pencher la balance en ta faveur : par exemple, si toi ou ton conjoint travaillent dans la commune de l'école que tu demandes ou si cette même école est + proche de votre travail. Je pense donc que ça donnera plus de poid si tu demandes à scolariser ton enfant dans ton école. Mais le fait d'y être à titre provisoire risque d'être un désavantage. En même temps, j'ai souvenir que quand j'ai fait ma demande de dérogation l'an dernier pour mon bonhomme, auprès des 2 mairies, on ne m'a pas demandé de préciser si je bossais à titre provisoire ou non dans mon école pour justifier de mettre mon loulou dans la maternelle à côté ! Mais bon, peut-être mes mairies n'étaient-elles pas trop chipoteuses...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant