Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir pour ceux qui mettent des notes sous formes de lettres, comment arrivez-vous à faire vos moyennes par matière quand il y a beaucoup de lettres ? c'est la première fois que j'ai des ce1 et que je mets des notes sous forme de lettres, est-ce plus gérable ou pas ?

Posté(e)

Je dis peut-être une bêtise... Mais l'intérêt des notes en lettres, ce n'est pas justement de ne pas faire de moyenne ? Donner une note à chaque compétence, et non donner une moyenne de maths, de français, ou encore : une moyenne de l'élève sur toutes les matières.

Posté(e)

Je vais faire une "moyenne" des lettres avec A = 100(%), B = 75(%), C = 50(%), D = 25(%).

Donc l'élève qui a 3 A, 2 B et 1 D aura :

[(3*100)+(2*75)+(1*25)]/6 = 79(%)

Ensuite je convertis ce pourcentage en lettre : de 0 à 24% = D, de 25 à 49% = C, de 50 à 74% = B, de 75 à 100% = A.

Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air !

Posté(e)

Je dis peut-être une bêtise... Mais l'intérêt des notes en lettres, ce n'est pas justement de ne pas faire de moyenne ? Donner une note à chaque compétence, et non donner une moyenne de maths, de français, ou encore : une moyenne de l'élève sur toutes les matières.

+1

Posté(e)

Dans le cas de contrôle continu ça l'est.

Pour la compétence :

"Écrire sans erreur, sous la dictée, des phrases ou un court texte (5 lignes), préparés ou non, en utilisant ses connaissances orthographiques et grammaticales." j'ai plusieurs "notes", et sur le bulletin je ne peux en faire figurer qu'une.