Aller au contenu

CNED?????


aeris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment super....

Bref, j'aimerai tenter le crpe avec le cned cette année mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai jamais essayer ce concours alors qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il eu du premier coup avec le cned???

J'ai vu pas mal de messages satisfait de forprof, votre avis ???

Comme vous le voyez je suis un peu pommée alors tous les conseils seront les bienvenus.....

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critiques, tu en trouveras à propos de toutes les formations. C'est sûr que le CNED n'était pas à jour au niveau des oraux cette année mais ça ne sera plus le cas pour la session 2005 (sauf en hist-géo il me semble). A côté de ça, leur système de tutorat fonctionne à merveille et les commentaires sur les devoirs sont plutôt riches. J'ai trouvé leurs cours de maths et français super bien faits et on peut espérer le même niveau pour leurs nouveaux cours concernant les épreuves orales.

Voilà, si tu regardes ma signature, tu verras que je l'ai eu du 1er coup avec le CNED mais surtout de la motivation et du travail perso régulier. Je suis loin d'être la seule dans ce cas et je ne partais pas forcément favorisée (formation initiale en sciences éco + 2 bout'choux qui prennent du temps). Certains ont passé leur année à se plaindre du CNED, à polémiquer, à les menacer...pendant que d'autres tâchaient de s'accrocher et d'y croire. Tout ça pour dire que le secret de la réussite c'est LE TRAVAIL avant tout....et un peu de chance aussi.

Pour moi, si tu ne peux pas faire de PE1, le CNED est un excellent choix à condition d'être motivé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai eu du 1er coup avec le CNED! :)

Malgré tout ce que l'on peut leur reprocher, je crois qu'ils sont compétitifs en ce qui concerne le prix.

Avoir des devoirs corrigés est toujours un bon point de repère quand tu dois te contenter de cours par correspondance.

De plus je crois que cette année les cours seront remis à jour.

Quelques annales, les rapports de jury de ton académie, bien cerner les attentes du jury, un travail efficace et le tour est joué!

On ne peut pas tout attendre des profs ou des cours pour réussir, non?

Bon courage pour le concours!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi réussi du 1er coup avec le CNED (et des recherches perso + Hatier + forum).

Bon rapport qualité prix. Si c'était à refaire je recommencerais avec le CNED, (vu le prix des autres :) )

Il existe un accompagnement bleu CNED super (je l'ai fait cette année).

Fait des recherches (avec la loupe).

De toute façons, je crois que quelque soit la formation, il faut élargir (actualité, revues, manuels,..)

Bonne chance!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi du 1er coup cette année par le Cned, en bossant en plus à plein temps à côté, et suis de votre avis : les cours qui ont été refait l'an passé (maths et français) étaient vraiment très bien, c'est bien simple je n'ai rien acheté à côté pour bosser ces deux matières. De plus la correction de tous les devoirs que j'ai pu renvoyer a été très sérieuse et a reflété mes résultats au concours il me semble...

Compte tenu du prix des autres formations, et du fait que les cours du Cned sont entièrement remis à jour pour la prochaine session (à part l'histoire-géo, mais pour ça on peut trouver des bouquins à côté, chose que j'ai faite cette année pour les oraux qui n'étaient pas à jour), je pense que la formation du Cned vaut le coup malgré tout ce qu'on peut en lire... C'est surtout la motivation qui compte, la tenacité et un poil de chance à l'oral !!!!

Bon courage à vous pour 2005 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est excellente si tu sais travailler sans les autres, en dehors d'une structure classe; si tu sais d'imposer un vrai rythme de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours après ma première tantative mais pas grace au CNED.

Certes, les cours de français étaient à jours mais ils ne m'ont pas servis. J'ai trouvé que toutes les fiches disponibles sur ce forum étaient bien plus adaptées à l'épreuve et j'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais.

Pour les maths, le cours théorique n'est d'après moi utile que lorsque on a besoin d'une remise à niveau. Ayant des connaisances suffisantes en maths, je n'y ai pas eu recours, j'ai directement travaillé sur des annales. Pour la didactique, j'ai trouvé le cours non actualisé très très léger.

Pour les oraux, pas ouverts puisque non conformes aux nouvelles épreuves. A la rigueur le cours de sciences, aurait pu être interessant mais là encore, j'ai trouvé qu'il n'allait pas suffisament à l'essentiel, c'est à dire la préparation à l'épreuve !

en ce qui concenre les devoirs corrigés, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une date limite pour les envoyer (fin mars, il me semble). Et en ce qui me concerne, à cette date, je n'étais pas prête ! Donc pas utile, ni très significatif... j'ai d'ailleurs eu de bien meilleures notes au concours...

En conclusion, dans mon cas personnel, il m'aurait été bien plus bénéfique d'investir dans d'autres bouquins que dans le cours du cned. Les hatiers ou les bordas, par exemple........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Apparemment le cned n'es pas si mal que certains semble le dire, le problème c'est pour l'oral, j'ai peur que les cours soient un peu léger. Surtout qu'il n'y a pas d'accompagnement bleu près de chez moi....

J'attend la brochure de forprof, et on choisira...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai des infos toutes fraiches concernant le CNED.

Déjà j'étais passée au CNED de Grenoble où j'ai demandé si les cours avaient été mis à jour : ils m'ont répondu affirmatif ...

J'ai recu dernierement le dossier d'inscription, et là aussi c'est marqué que c mis à jour ...

Et puis pour avoir une troisième confirmation, j'ai tel au CNED de Toulouse (d'où partent les cours CRPE) et là j'ai eu un gars super sympa. Là j'ai été franco en disant que j'avais entendu dire que leurs cours n'étaient pas à jour et voici sa réponse : "Ah oui, c'était meme lamentable, voir pitoyable, une énorme erreur de la part du CNED !!! Vraiment ct pitoyable". Il m'a bien affirmé que cette année tous les cours étaient à jour !

Je pense que le CNED a eu une bonne leçon car ils ont dû avoir bcp de plaintes ... et c'est normal ! Aujourd'hui, ils ont tout intérêt à donner des cours dignes de son nom car je crois que leur image a pris un bon coup, d'autant plus que c'est une formation de l'éducation nationale ! :blink:

Donc à bons entendeurs ! ;)

Moi je m'y inscris et je vais prendre qq cours dans une école privée pour les épreuves à gros coef (maths, francais et oral pro) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...