calamitydidi Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 voili voilou, j'ai commandé à l'occasion des soldes chez Eveil&Jeux pour ne pas les citer le jeu de cartes "Il était une fois" Voilà un lien avec toutes les cartes + les règles pour ceux qui veulent zieuter.... (7,20€ au lieu de 20.... fallait être fou pour se priver!) je compte l'utiliser (du moins en partie parce que 200 cartes ça va faire beaucoup pour mes CE1) comme inducteurs et fil conducteur pour produire un conte en classe. la question du jour est: qui a déjà tenté ce genre de projet et aurait des tuyaux à me filer? qui trouve l'idée débile et pense que je devrais dormir la nuit au lieu d'élaborer des projets suicidaires?????? ps: pour ceux qui ne connaissent pas: il y a plusieurs types de cartes: - des cartes "personnages" (un monstre, un roi, un orphelin, une princessse, une marâtre.......) - des cartes "lieu" (une chapelle, un palais, une forêt....) - des cartes "événement" (un rêve, une dispute, un voyage, qqn est blessé...) - des cartes "objet" (un trésor, une épée, une porte, une hache, un bateau...) - des cartes "aspect" (méchant, chanceux, empoisonné, maudit...) - des cartes "dénouement" (et la prophétie s'accomplit, ils remercièrent le héros qui les avaient tous sauvés, alors le roi s'attendrit et donna son consentement à leur mariage...) - des cartes vierges pour rajouter ses propres idées on compile tout ça pour créer son propre conte en brodant autour des différentes indications...
Michel Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Peux tu mettre un lien vers la page direct du jeu sur Eveil et jeux car je ne trouve. merci d'avance. Michel
calamitydidi Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 eveil & jeux il semblerait par contre qu'ils aient été dévalisés.... pardon.... aurais dû écrire avant!
Délia Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 j'ai ce jeu depuis longtemps (bien 6 ans) et j'y joue surtout entre adultes, mais je pense qu'avec des enfants et en simplifiant certaines règles ça peut vriament leur plaire
calamitydidi Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 c tout, personne d'autre ne connaît??? je l'ai reçu tt à l'h (ben oui, ça fait une semaine que je l'attends et il a suffi que j'en parle pour que mon gentil facteur comprenne qu'il était temps de me l'apporter... ) les cartes sont super belles!!!!!
Messages recommandés