Bla67 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, Je dois évaluer mes cp en géométrie sur "situer des objets" sur le vocabulaire de position... auriez- vous des exemples? Merci d'avance...
lapuce06 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 As-tu été voir sur le site de moustache? Il y a un jeu sur les positions Sinon, tu pourrais, par exemple, prendre tes élèves en photo lors de mise en situation puis faire des séances de langage à partir de celles-ci Quand penses-tu? Sinon, rien à voir mais as-tu reçu ma carte?
Bla67 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 Merci Lapuce06 mais avec la titulaire on voudrait faire une évaluation écrite...les séances sont faites. Ouiiiiiiiiiii ce soir,je voulais t'envoyer un mp.... En tous les cas je te le dis ici,MERCI c'est vraiment adorable
lapuce06 Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Merci Lapuce06 mais avec la titulaire on voudrait faire une évaluation écrite...les séances sont faites. Ouiiiiiiiiiii ce soir,je voulais t'envoyer un mp.... En tous les cas je te le dis ici,MERCI c'est vraiment adorable Ouf, j'avais peur que ça se soit perdu Désolée, je ne savais pas trop quoi écrire; j'espère que la carte te plaît
vieuxmatheux Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Difficile de faire une évaluation écrite sur les questions de repérage et d'orientation : repérer un objet sur un dessin ou sur une photo ce n'est pas la même chose que dans la réalité. Mais il est certainement possible de demander une trace écrite de choses proposées avec de vrais objets. Par exemple, le maître dispose des objets de couleurs différentes à différents endroits (sous le bureau, sur le bureau, dans sa main gauche, dans sa main droite…selon le vocabulaire travaillé) il décrit la position d'un objet et les élèves doivent cocher la bonne couleur, ou colorier une case de la même couleur que la boite.
Bla67 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Difficile de faire une évaluation écrite sur les questions de repérage et d'orientation : repérer un objet sur un dessin ou sur une photo ce n'est pas la même chose que dans la réalité. Mais il est certainement possible de demander une trace écrite de choses proposées avec de vrais objets. Par exemple, le maître dispose des objets de couleurs différentes à différents endroits (sous le bureau, sur le bureau, dans sa main gauche, dans sa main droite…selon le vocabulaire travaillé) il décrit la position d'un objet et les élèves doivent cocher la bonne couleur, ou colorier une case de la même couleur que la boite. Oui c'était chouette....j'ai fait ça pour l'instant mais bon... Evaluation CP 2.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant