Aller au contenu

Peindre la cour de récréation


FILoSIK

Messages recommandés

Bonjour,

Mes élèves ont suggéré un projet de peinture du sol de la cour de récré pour délimiter une zone avec et sans ballon.

On s'est lancé à fond....mais euh, probleme ce soir au magasin de bricolage : peu de choix pour peinture extérieure et très très cher!

Quelqu'un aurait un tuyau au sujet du choix de la peinture?

Merci !!

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes élèves ont suggéré un projet de peinture du sol de la cour de récré pour délimiter une zone avec et sans ballon.

On s'est lancé à fond....mais euh, probleme ce soir au magasin de bricolage : peu de choix pour peinture extérieure et très très cher!

Quelqu'un aurait un tuyau au sujet du choix de la peinture?

Merci !!

FILo.

Bonsoir,

Peut-être vaut-il mieux demander à la commune; quand ils repeignent des passages piétons...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse. Mais c'est une microcommune....il n'y a qu'un seul passage pieton....le maire n'etait pas certain d'avoir ca en magasin....

Dans une boutique de bricolage on m'a parlé d'aerosols. pas cool pour faire participer tout le monde....Je voyais plus des pinceaux ou rouleaux!

Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages piétons sont peints avec des peintures particulières, a mon avis pas très bonnes pour la santé! Chez moi, je le ferai, mais avec des élèves...

Essayez l'acrylique, ça tiendra un certain temps quand même... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'ai pensé à la dangerosité des produits. C'est ce que j'ai expliqué a la vendeuse qui n'avait que des aérosols en magasin. D'apres elle et son chef, il faut absolument une peinture pour extérieur et sol ce qui ne court pas les rues à Carcassonne....Des tonnes de pots, mais seulement 2 modèles concernant notre projet !

J'imagine qu'on n'est pas les premiers a se lancer la dedans....On voudrait quand meme que ca tienne 1 an ou 2 ! Tu as deja essayé avec l'acrylique?

Help :-) Qui a deja fait des essais sur goudron et avec quoi? :-)

Merci quand meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il te faut de la peinture pour sol spécial parking.

J'ai trouvé des pots à 13,5 euros le pot de 0,5 litres sur Internet à l'instant, chez un revendeur très connu chez qui "vos envies prennent vie".

Je ne trouve pas ça excessif. Pour en avoir utilisé chez moi : pas d'odeur, sèche très vite. En intérieur sur escalier, ça tient très bien.

En utilisation avec des gamins, je ne ferais pas à ta place : tracer à la craie de trottoir avec eux à la rigueur, mais application par les adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai trouvé samedi !

Pas grands choix de couleur mais pas cher du tout : 14 euros les 2,5 L. Ca nous permettra de tout faire! J'ai acheté des pinceaux. Ca sera en plein air....avec un cache nez et des precautions/explications des regles je pense que ca ira. Je n'ai que 12 eleves dans ma classe unique. C'est leur projet. C'est important qu'ils aillent au bout jusqu'à l'application de la peinture ... il me semble.

SI je sens que c'est trop dangereux on arretera et je finirai sans eux. Mais ils doivent "poser la premiere pierre" !

Merci pour les messages.

SI quelqu'un a besoin, je peux donner les references en message privé.

Bonne soiree,

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...