pescalunette Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour, mon fils est fan de compas, j'ai trouvé ça que j'aimerais exploiter aussi en classe... Le compas, vers une géométrie décorative http://www.editions-buissonnieres.fr/compas_geometrie.html Le connaissez-vous?Si oui, est-il bien comme pas à pas en autonomie? merci d'avance
Helly Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Je l'utilise avec mes CE2-CM1, et ils adorent. Pour les derniers jours de classe, je fais toujours des ateliers, dont un avec ce livre: leur propose de choisir les fiches qu'ils veulent réaliser, et cet atelier a beaucoup de succès. Le niveau de difficulté va croissant, s'ils savent suivre un programme de cosntruction, tu peux toujours en trouver une adaptée à ce qu'ils savent faire.
André Jorge Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 J'ai ce fichier et je l'utilise. Il est franchement bien, mais pour des CE2, la plupart des fiches sont trop difficiles et je ne les vois pas du tout en autonomie avec ce genre de travail. Mais pour de bons CM1 et des CM2, ça ira je pense.
pescalunette Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Je vous remercie!Je pars le commander!
alexandra11 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Je viens de regarder le site, les bouquins de géométrie ont l'air super! Dommage que je n'ai pas de cycle 3 mais je le garde dans les favoris. Merci pour cette petite découverte.
tojequal Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Utilisé l'an dernier avec les ce2, certaines fiches sont accessibles en autonomie (j'avais de vraiment bons ce2) et d'autres ont représenté un véritable défi... On en a fait un grand panneau collectif avec les différentes réalisations des élèves, c'est super
xtelle04 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Je ne connais pas et cela a l'air intéressant. Je vais voir si je le trouve à la biblio du CRDP ou de l'iufm pour le consulter. Tiens-nous au courant, s'il te plait.
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) 23 octobre 2011 Je ne connais pas et cela a l'air intéressant. Je vais voir si je le trouve à la biblio du CRDP ou de l'iufm pour le consulter. Tiens-nous au courant, s'il te plait. reçu cette semaine et déjà en place en classe!Il est très sympa!
Messages recommandés