Yasuko Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Nous avons à l'école des ballons de basket (environ 1 pour 2) et un seul panier. Toutes les activités que je trouve sont mises en place pour deux paniers. L'EPS n'étant vraiment pas ma spécialité (sauf pour moi-même ), quelqu'un aurait-il des idées à me suggérer? Merci!
gandalf Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 acheter un deuxième panier ? sinon acheter 2 paniers mobiles (qui tiennent sur un pied) ou travailler sur des cibles différentes ( toucher une corde mise en hauteur, une feuile placée en hauteur contre un mur de chaque côté du terrain).ca te permet de travailler tout ce qui est déplacement et passes et différemment les compétences de tir. Dans ce cas tu travailles d'autres compétences que celles du basket pur mais comme tu es en EPS et non en pratique sportive du basket ca peut marcher. Maintenant, 2 paniers c quand même mieux
Yasuko Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Merci pour tes conseils, ça me donne quelques idées. Tu t'imagines bien que si c'était possible, nous aurions un deuxième panier. Celui que nous avons est sur pied. Malheureusement, notre budget est plus que limité... Je dirais pour positiver qu'on en a déjà un : c'est un de plus que dans l'école du village d'à côté!
gandalf Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 je me doutais bien que tu ne pouvais pas en acheter un deuxième C'est mon côté pince-sans-rire mais si le votre est sur pied c'est mieux car tu peux imaginer des jeux où les équipes marquent dans le panier mis au milieu de terrain . tu peux également le mettre dans un coin et comme dans certains 1 contre 1 avec des situations d'attaquants /défenseurs avec remise de belle derrière une zone quand l'équipe de défense récupére le ballon ou quand les attaquants marquent un panier ( tu stoppes l'action et on change de rôle entre attaquants et défenseurs). tu peux faire ça en fin de séance avec la première équipe à 2 points par exemple avec 2 équipes qui jouent et 2 équipes qui observent puis rotation. tu peux peut-être demander à l'Usep de ta circonscription s'ils n'ont pas des paniers à te prêter (chez nous il y a des kits à emprunter pour différents sports) ou au collège du coin.
Messages recommandés