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Moi je n'envoie ni les CR des CM ni ceux des CMC, ni le tableau prévisionnel des CM avec les CE, et encore moins le tableau des heures d'AP... A chaque période, j'envoie le tableau avec quel enseignant fait quoi en AP et avec le nombre de gamin qui fait plaisir à mon IEN (pas grave s'il y en a molins en réalité puisque maintenant on demande de faire de l'aide ponctuelle, ceux de l'aide ponctuelle ne sont pas là et c'est tout si l'IEN vient :lol:

:wink:

je m'interroge : est-ce une obligation ou pas alors d'envoyer le tableau des 108h et les CR?

Je croyais :blush::angel_not:

Ben là tout de suite, tu sais quoi??? Y'a un gentil syndicat qui se nomme le SE :wink::wub: qui nous propose de ne rien faire remonter à l'IA, ça s'appelle la grève administrative, pas juste " je ferai quand j'aurai le temps..."

Donc voilà, au moins jusqu'à fin octobre tu peux profiter de cet avantage non??? et pour après si on te le demande, au second rappel tu diras "oups je n'avais pas vu parmis les 25 demandes journalières" :sad:

ça j'utilise cette phrase de manière récurrente depuis 4 ans :bleh:

c'est comme les rappels de trucs à rendre alors que la date limite n'est pas passée! y'a pas besoin de faire un envoi puis 2 rappels avant la date limite selon moi... si??? :glare:

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Moi je n'envoie ni les CR des CM ni ceux des CMC, ni le tableau prévisionnel des CM avec les CE, et encore moins le tableau des heures d'AP... A chaque période, j'envoie le tableau avec quel enseignant fait quoi en AP et avec le nombre de gamin qui fait plaisir à mon IEN (pas grave s'il y en a molins en réalité puisque maintenant on demande de faire de l'aide ponctuelle, ceux de l'aide ponctuelle ne sont pas là et c'est tout si l'IEN vient :lol:

:wink:

je m'interroge : est-ce une obligation ou pas alors d'envoyer le tableau des 108h et les CR?

Je croyais :blush::angel_not:

Ben là tout de suite, tu sais quoi??? Y'a un gentil syndicat qui se nomme le SE :wink::wub: qui nous propose de ne rien faire remonter à l'IA, ça s'appelle la grève administrative, pas juste " je ferai quand j'aurai le temps..."

Donc voilà, au moins jusqu'à fin octobre tu peux profiter de cet avantage non??? et pour après si on te le demande, au second rappel tu diras "oups je n'avais pas vu parmis les 25 demandes journalières" :sad:

Et le gentil syndicat sympa, il vous défendra quand vous aurez des problèmes importants à cause de ça ?

Il me semble que jusqu'ici, ceux qui s'y sont collés attendent encore qu'on les défende, non ?

Je pense aussi que le soutien, aussi insuffisant soit-il (et je préférais le samedi matin travaillé) doit bénéficier à ceux qui en ont besoin et les enseignants ne doivent pas en faire une bataille contre le gouvernement.

Pourquoi pas du soutien en PS ? On peut déjà déceler les différences en début d'année, et une demi-heure de langage avec ces élèves peut les empêcher de développer des difficultés plus atrd.

Enfin, c'est ce que je pense. Mais je ne suis pas une militante anti-gouvernement à tout prix. Je réfléchis, mesure après mesure, à ce qui me plaît ou non.

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Et le gentil syndicat sympa, il vous défendra quand vous aurez des problèmes importants à cause de ça ?

Il me semble que jusqu'ici, ceux qui s'y sont collés attendent encore qu'on les défende, non ?

Je pense aussi que le soutien, aussi insuffisant soit-il (et je préférais le samedi matin travaillé) doit bénéficier à ceux qui en ont besoin et les enseignants ne doivent pas en faire une bataille contre le gouvernement.

Pourquoi pas du soutien en PS ? On peut déjà déceler les différences en début d'année, et une demi-heure de langage avec ces élèves peut les empêcher de développer des difficultés plus atrd.

Enfin, c'est ce que je pense. Mais je ne suis pas une militante anti-gouvernement à tout prix. Je réfléchis, mesure après mesure, à ce qui me plaît ou non.

moi non plus je ne pars pas en guerre systémtiquement mais dans notre école l'aide perso c'est le midi (on ne peut pas changer pour le moment) et pour les PS très honnêtement je trouve que c'est déjà fatiguant alors si on leur rajoute 30 minutes je trouve ça rude.

Sans compter qu'en plus ils sont décalés dans leur repas ensutie , ils iront se coucher plus tard... et seront décalés toute la journée.

Enfin je crois qu'avoir 30 mintues d'attention en PS en débtu d'année c'est de l'utopie

Posté(e)

Moi je n'envoie ni les CR des CM ni ceux des CMC, ni le tableau prévisionnel des CM avec les CE, et encore moins le tableau des heures d'AP... A chaque période, j'envoie le tableau avec quel enseignant fait quoi en AP et avec le nombre de gamin qui fait plaisir à mon IEN (pas grave s'il y en a molins en réalité puisque maintenant on demande de faire de l'aide ponctuelle, ceux de l'aide ponctuelle ne sont pas là et c'est tout si l'IEN vient :lol:

:wink:

je m'interroge : est-ce une obligation ou pas alors d'envoyer le tableau des 108h et les CR?

Je croyais :blush::angel_not:

Ben là tout de suite, tu sais quoi??? Y'a un gentil syndicat qui se nomme le SE :wink::wub: qui nous propose de ne rien faire remonter à l'IA, ça s'appelle la grève administrative, pas juste " je ferai quand j'aurai le temps..."

Donc voilà, au moins jusqu'à fin octobre tu peux profiter de cet avantage non??? et pour après si on te le demande, au second rappel tu diras "oups je n'avais pas vu parmis les 25 demandes journalières" :sad:

Et le gentil syndicat sympa, il vous défendra quand vous aurez des problèmes importants à cause de ça ?

Il me semble que jusqu'ici, ceux qui s'y sont collés attendent encore qu'on les défende, non ?

J'ai déjà fait 2 ou 3 ans de grève administrative, il y a qq années et je n'ai jamais eu de problèmes importants parce que justement cette grève était couverte par un syndicat, par contre je ne me suis pas amusée à refuser BE par exemple, je ne suis pas folle pourtant D... sait qu'elle me pompe l'air cette base :mad:

Je pense aussi que le soutien, aussi insuffisant soit-il (et je préférais le samedi matin travaillé) doit bénéficier à ceux qui en ont besoin et les enseignants ne doivent pas en faire une bataille contre le gouvernement.

Pourquoi pas du soutien en PS ? On peut déjà déceler les différences en début d'année, et une demi-heure de langage avec ces élèves peut les empêcher de développer des difficultés plus atrd.

Enfin, c'est ce que je pense. Mais je ne suis pas une militante anti-gouvernement à tout prix. Je réfléchis, mesure après mesure, à ce qui me plaît ou non.

Pourquoi pas de soutien en PS, mais je n'en n'ai aucune idée ma pauvre, c'était les instructions.... Moi aussi je préfèrais très nettement le samedi matin, je ne fais que de le dire d'ailleurs...

Après la soutien en PS pourquoi pas en effet mais pour avoir une de mes filles dans la grande difficulté, je peux dire que des heures de classes en plus quand tu es dans cette situation franchement c'est difficile pour l'enfant. Ils sont déjà très fatigués et pour des petits bouts de 3 ans , une demi-heure de plus c'est énorme :sad:

Tu peux me dire à quelle heure vous les prenez en soutien ces bouts de choux????? parce qu'en fin de matinée, ici ils n'ont qu'une envie c'est d'aller manger, à 13h ils dorment et à 16h30 ils veulent leur papa et leur maman.... Je n'ai pas proposé à 8h parce que là ce sont les parents qui ne seront pas d'accord...

Posté(e)

Nous notre IEN nous demande de remplir le tableau des 108h et de la garder à disposition. On ne doit pas lui renvoyer.

Je n'envoie pas les CR de CM et CMC non plus puisqu'on n'en fait pas.

Posté(e)

Pour revenir sur les exigences de l'ien en ce qui concerne l'aide perso, chez nous elle veut absolument que l'on fasse des "groupes" (pour qu'il y ait des interactions entre les élèves), or, dans notre école 3 classes, on a beau chercher, sur la plupart des ateliers que l'on propose on n'arrive tout simplement PAS à trouver des groupes de besoin. Du coup l'aide est individualisée 80% du temps. Il faudrait faire quoi? faire venir des élèves qui n'en ont pas besoin? :glare:

Posté(e)

(aurais-tu des exemples de mesures conservatoires ou de sanctions en masse prises par la hiérarchie?).

Non, justement pas des sanctions "de masse" mais des sanctions individuelles, contre lesquelles peu de choses sont faites. La grève administrative parlons-en ! J'en ai fait deux ! Bilan ? Quelques collègues "pilotes" pour un recours au TA. Si ces collègues gagnaient, l'action servirait pour les autres. Bilan ? une journée de salaire retirée pour un travail que j'avais fait et une présence dans l'école. J'attends encore l'action "collective".

Base élèves ? Alors que beaucoup de directeurs se battaient dans leur coin, silence radio... Depuis deux ans on nous rebat les oreilles de motion de conseil des maitres ( motions illégales)alors que les sanctions ne tombent que sur les directeurs.

A quand les actions sur nos conditions de travail ? Médecine du travail inexistante, formation au rabais, temps de travail élastique et ça n'est pas fait pour s'arranger. Oui, ces mesures viennent d'un gouvernement de droite et ne pas le reconnaître c'est croire qu'on vit au pays des Bisounours.

Je réfléchis, mesure après mesure, à ce qui me plaît ou non.Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'on est dans un état de droit et de plus fonctionnaire.

Posté(e)

Et pour ce qui et de l'aide personnalisée pour les PS, il me semble que 6 heures de présence à l'école est déjà bien largement suffisant et que ce ne serait que de l'acharnement qui serait plu néfaste que bénéfique au niveau des enfants... Mais ce n'est que mon avis en tant qu'enseignant et père.

:wink:

Bien d'accord avec toi surtout si l'on considère que le temps de concentration d'un enfant de cet âge là est de 10/15mn par jour si je me souviens bien.

Je n'envoie pas non plus les compte-rendus des CDM et des CDC juste ceux du conseil d'école dont celui du mois de septembre où nous abordons le sujet du fonctionnement de l'aide personnalisée pour les parents . Pas de tableau périodique non plus de l'AP, juste en début d'année un tableau demandé par notre IEN disant le nbre d'heures que chaque enseignant doit faire et la plage horaire de l'AP. On ne nous demande rien de plus et tant mieux :wink:

Posté(e)

Dans mon académie un directeur à envoyé le courier du GDID à l'IA avec copie à toutes les écoles, du coup certains ont emboité le pas.

Je n'ai jamais fait grève (juste 1 fois pour ne pas être seule avec les 200 élèves de l'école :mad: ), je suis justement contre ces grèves fourre tout. Je serais d'accord pour un faire une grève précise, avec une revendication. Mais là faire grève pour la dégradation générale des conditions de travail, les programmes, les effectifs, et finalement surtout parce qu'on est contre le gouvernement actuel, je trouve que ça ne mène pas à grand chose...

Je ne suis pas syndiquée donc je n'ai jamais l'occasion de dire ça à personne, donc j'en profite pour le dire ici :wink:

Ça ne m’empêchera pas de voter aux élections professionnelles et ça ne m’empêche pas de me rapprocher de l'UNSA dès que j'ai une question. Mais vers le côté représentants du personnel, pas vers le syndicat.

Posté(e)

Nooon! Je vais voter pour l'Unsa bien sûr! Quand même...

D'ailleurs je ne les appelle pas quand j'ai une question, ou vraiment exceptionnellement, mais je consulte le site internet où je trouve souvent mes réponses.

Quant à la dernière grève, non je ne l'ai pas faite car en pratique dans ma circonscription, les fermetures de classes ont été extrêmement justifiée et réfléchies. Mon ancienne école a toujours ses 2 classes pour 19 élèves au total (7 en maternelle, dont des TPS, et 12 en élémentaire).

J'entends bien ici, à la télé ou autre, que ce n'est pas le cas partout, loin s'en faut.

Posté(e)

Nooon! Je vais voter pour l'Unsa bien sûr! Quand même...

D'ailleurs je ne les appelle pas quand j'ai une question, ou vraiment exceptionnellement, mais je consulte le site internet où je trouve souvent mes réponses.

Quant à la dernière grève, non je ne l'ai pas faite car en pratique dans ma circonscription, les fermetures de classes ont été extrêmement justifiée et réfléchies. Mon ancienne école a toujours ses 2 classes pour 19 élèves au total (7 en maternelle, dont des TPS, et 12 en élémentaire).

J'entends bien ici, à la télé ou autre, que ce n'est pas le cas partout, loin s'en faut.

:lol: pour ta téponse... j'étais un peu provocateur pour une fois (qui a dit comme souvent? :mad::bleh: )

Pour les fermeture des postes, je ne sais pas dans quel coin tu officie mais je peux te dire que dans le 67 ce sont surtout les postes de remplaçant qui ont été touchés : conséquences pas de remplaçant quand on est malade (enfin, encore moins qu'avant et je ne pensais pas que c'était possible) et plus du tout de formation continue, il suffit de regarder le PDF pour le comprendre car il n'y a plus aucun stage départementaux, il reste tros stages de circo pour ma cico... bref une misère...

:wink:

Moi :bleh: :bleh: :lol:

Posté(e)

Nooon! Je vais voter pour l'Unsa bien sûr! Quand même...

D'ailleurs je ne les appelle pas quand j'ai une question, ou vraiment exceptionnellement, mais je consulte le site internet où je trouve souvent mes réponses.

Quant à la dernière grève, non je ne l'ai pas faite car en pratique dans ma circonscription, les fermetures de classes ont été extrêmement justifiée et réfléchies. Mon ancienne école a toujours ses 2 classes pour 19 élèves au total (7 en maternelle, dont des TPS, et 12 en élémentaire).

J'entends bien ici, à la télé ou autre, que ce n'est pas le cas partout, loin s'en faut.

:lol: pour ta téponse... j'étais un peu provocateur pour une fois (qui a dit comme souvent? :mad::bleh: )

Pour les fermeture des postes, je ne sais pas dans quel coin tu officie mais je peux te dire que dans le 67 ce sont surtout les postes de remplaçant qui ont été touchés : conséquences pas de remplaçant quand on est malade (enfin, encore moins qu'avant et je ne pensais pas que c'était possible) et plus du tout de formation continue, il suffit de regarder le PDF pour le comprendre car il n'y a plus aucun stage départementaux, il reste tros stages de circo pour ma cico... bref une misère...

:wink:

certes parfois les fermetures de classes sont justifiées mais

- qu'en est-il des postes de rased?

- qu'en est-il des classes à 30, 31,32,33? des classe d'élémentaire qui montent parfois à 30, 31 :blink:

Même si dans ton coin il y a eu peu de fermetures en France en général il y a eu de nombreuses réductions et c'est aussi ça qu'il faut défendre (exemple perso: dans mon école une ouverture, une autre ouverture en maternelle, comme moi, dans ma ville, peu de fermtures car finalement l'IA a dû les annuler à la rentrée, néanmoins j'ai fait grève car on ne peut pas continuer comme ça)

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