Aller au contenu

parent qui remet en cause mon travail


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis dégoutée et mal ce week end à cause de ma réunion de vendredi soir.Je suis directrice 3 classes sans décharges avec un cycle 3 complet c'est beaucoup de boulot je fais de mon mieux.

Une mère m'a littéralement descendue devant tout le monde en me disant que je donnais pas assez de devoirs(3 parents allaient dans son sens)Ce à quoi j'ai répondu que les devoirs écrits étaient interdits dans les textes et que certains enfants n'avaient pas les parents pour les aider le soir et que les devoirs ce n'était pas refaire la classe!

Mais comme j'ai su lui répondre elle est allée me dire que ça n'allait pas assez vite que dans les écoles du coin ils avaient fait plus de choses..et j'en passe .Très agressive en me disant qu'elle avait corriger le cahier de son fils sauf que bien sûr le gamin avait rapporté son cahier chez lui sans me l'avoir rendu au préalable .Donc en gros on va pas assez vite ils ne seront pas près ce que je donne c'est nul c'est trop facile...

Il est vrai que le début d'année a été dure direction sans décharge et quand j'ai eu 2 jours de décharges de direction ce que j'avais prévu n'a pas été fait Donc forcément je suis en retard sur mon programme mais y a pas mort d'homme!

Des parents m'ont soutenu car elle casse les pieds tous les ans mais malgré tout je doute et je ne sais pas comment faire pour régler ça .Je n'en ai pas dormi de la nuit.

Je pensais la convoquer pour mettre les points sur les i .(car en plus elle s'est permise de quitter la réunion avec fracas en disant qu'elle avait plus important à faire après...)et en plus elle faisait jusque là sa mielleuse car son fils prenait des rdv médicaux sur le temps scolaire.

J'hésite à prendre des avis auprès du CPC;Je suis un peu perdue .Je trouve que ce boulot me mange assez de temps (WE SOIRS et mercredis alors parfois l'envie de demission n'est pas loin

Merci pour vos avis

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ne t'inquiète pas..ya toujours des chieuses...pour moi c'est souvent pour cacher quelque chose à la maison.

allez dans quelques jours tu n'y penseras plus meme si ça nous travaille. Pense à ceux qui t'ont soutenu, eux en valent la peine.

ps: Ya pas une histoire de carte scolaire supprimée? si ya un texte tu lui dis qu'elle peut inscrire son mome où elle veut vue que l'herbe est meilleure ailleurs, que ça ne t'ennuie pas et que tu comprends qu'elle veuille le meilleur pour son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il faut convoquer cetet maman mais en présence d'une autre personne.

Le coup des devoirs c'est tjs un problème entre ceux qui ne veulent même pas de poésies ou de leçons à apprendre et les ceux qui veulent des devoirs écrits quotidiens. :albert:

Tiens bon et pense aux autres parents qui sont normaux et comprennent que tu travailles pour leurs enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu glisses une demande de certificat de radiation dans le cahier de liaison, avec un petit mot indiquant que, compte-tenu de ses propos lors de la réunion, tu as compris qu'elle souhaitait changer d'école au plus vite ... :devil_2: et tu tournes la page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re convoque la et tends lui le certificat de radiation en lui disant qu'elle est libre de l'inscrire ailleurs.

Les parents n'y comprennent rien... Ils ne sont pas au courant qu'il n'y a pas un ordre précis puisque nous avons (encore) notre libérté pédagogique, ni que ce n'est pas une course de vitesse. Je récupère des élèves de 3 Cm1 différents, dans une des classes tout a été bouclé (alors que les autres m'ont prévenu qu'il y avait des notions pas abordées du tout)mais zéro manip, zéro différenciation. Résulats l'écrasante majorité des gamins que j'ai en soutien viennent de cette classe (8 / 11 :sleep: ). Mes 4 plus faibles (et de loin) viennent de chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu glisses une demande de certificat de radiation dans le cahier de liaison, avec un petit mot indiquant que, compte-tenu de ses propos lors de la réunion, tu as compris qu'elle souhaitait changer d'école au plus vite ... :devil_2: et tu tournes la page!

Faudrait pas me tenter.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup .Je crois que je ne vais quand m^me pas en rester là ,je vais demander à une collègue de venir avec moi si j'obtiens un entretien avec elle et je vais mettre tout par écrit et si elle me gonfle et bien direction la sortie ...pour elle!!!

Bon week end

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis un grand classique... la solution que j'ai adoptée ben faire ton boulot de ton mieux sans rien changer vraiment.. à la limite tu blindes les devoirs :bleh:

Une année il m'est arrivé qu'une maman qui se plaignait du manque de travail dans ma classe vienne ensuite me dire que il y en avait trop :blink:

En gros les chiens aboient la caravane passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours es oeufs pourris dans une boîte :lol:

Alors ne change pas ta façon de faire pour quelques mécontents, sauf si tu sens que tu dois rectifier le tir.

Aujourd'hui elle se plaint du manque de devoirs et que tu ne fais pas assez travailler les enfants, demain ça sera le contraire, ou ta façon de parler qui n'est pas correcte ou ton manque de disponibilités car tu es en triple niveau...

Laisse pisser comme ondit!

En tant que professionnelle tu as réfléchi à ton organisation de classe, à tes prog, aux devoirs donc laisse-la parler.

Tout le monde sait qu'une grosse dose de devoirs n'a jamais fait progresser les élèves

- les bons restent bons

- les mauvais restent mauvais, voire se disputent avec leurs parents :sad:

Ensuite, pour le travail en classe tu t'adaptes à tes élèves, c'est ton travail pas le sien. :mad:

Prends RDV avec elle en mettant un mot dans le cahier si elle ne veut pas venir tant pis pour elle mais ne lui accorde pas le crédit de parler avec elle à la barrière puisqu'elel aura refuser le RDV. A mons avis elle pourrait avoir envie de t'humilier à la barrière, il vaut meixu éviter :wink:

se présente-elle comme parent élu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je convoque la maman en présence d'un collègue.

Je lui rappelle que :

1) Rien ne l'empêche de faire travailler son petit ange... en général la réplique est qu'il ne veut pas faire les devoirs qu'elle lui donne,je réponds alors que ce n'est pas dans es attributions et encore moins de ta responsabilités de gérer ce qu'il se passe à la maison mais que je t'étonne de cet état puisqu'à l'école le gosse fait ce que je demande, MOI.

C'est exactement ce que certains parents lui on rétorqué car la majeure partie des autres parents apprécient le fait que je donne peu de devoirs et en avance d'une semaine sur l'autre pour qu'ils s'organisent.

2) Elle n'a ni les compétences ni les capacités pour se permettre d'émettre un jugement, qui plus est de manière aussi péremptoire. Mais que je m'engage à lui faire parvenir les dates du prochain concours dès que ces dernières sont connues. Juste que j'espère qu'elle a un niveau master 2 puisque c'est le niveau requis pour passer le concours.

je lui ai dit que je faisais mon travail,que je suivais les programmes et qu'elle n'avait pas à me critiquer là dessus

3) Qu'en cas de récidive, j'alerterai ma hiérarchie et que je demanderai l'intervention de l'avocat de l'AS

je pense que je vais lui dire ça

4) et je finis en beauté en lui proposant de radier son enfant immédiatement pour que ce dernier puisse rejoindre une structure plus adaptée aux desideratas parentaux, qui ne semblent absolument pas correspondre aux besoins spécifiques de l'enfant, ces besoins qui sont le seul et unique conducteur de ta pédagogie différentiée puisque non seulement tu as trois niveaux de classes mais des niveaux dans les niveaux (d'ailleurs c'est un sujet à potasser pour sa préparation de concours)

elle a apparemment déjà menacé plusieurs fois de retirer ses mômes mais ils sont encore là....

Quoi, je suis cassant? :blink:

Mais non ce n'est qu'une impression... :angel_not:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...