Aller au contenu

parent qui remet en cause mon travail


bouzou49

Messages recommandés

J'aime te lire!!!

Tu veux pas demander un changement de département et venir du côté du Var ? :angel_not:

Héhé, c'est exactement ce que j'allais lui proposer : la Normandie, c'est beau la Normandie. Je connais surtout une charmante petite école plein de parents adorables qui adoreraient être convoqués par un ours. :wink:

Bouzou, pas de conseils, tout ceux donnés sont déjà super, et plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir ces invitations pour les vacances... :sleep:

J'adore la Bretagne mais ne connais pas encore la normandie, mais il me semble qu'il est préférable d'y aller pendant els vacances d'été et d'aller dans le Var aux vacances de printemps... :lol:

Bon, hier une maman me téléphone parce que l'ATSEm qui s'occupe du car le midi a osé confier un enfant à une autre maman après n'avoir pu joindre que la grand-mère de l'enfant, cette grand-mère ayant donn son accord (pas trop dans les textes mais il fallait trouver une solution et après 20 minutes de perdue, cette solution semblait raisonnable).

Alors je lui au expliqué que la faute initiale et gravissime venait des parents qui n'avaient pas pris les mesures nécessaires pour allr rechercher leur enfant et qui n'étaient même pas joignables. Que dans ce cas, la loi dit de confier l'enfant aux forces de l'ordre et que finalement ce sera la solution qui sera adoptée la prochaine fois.

J'ai fini en lui disant que ce n'était pas de la responsabilité de l'école mais que ma responsabilité de citoyen serait de dénoncer ces pratiques car oublier son enfant reste inadmissible. Enfin j'ai ajouté que j'aurais pu espérer qu'elle téléphonait pour s'excuser et remercier et que je ne doutais pas qu'elle le ferait dès lundi matin avant que je sois obligé d'informer la mairie de la situatio et prendre avec eux les mesures nécessaires au bon déroulement des transports scolaires, à savoir l'exclusion pur et simple pour une année de l'enfant du système de ramassage scolaire.

Hier soir, l'ATSEM me téléphone pour m'informer qu'elle a reçu un appel téléphonique de la maman pour la remercier et s'excuser...

Comme quoi, être gentil et consensuel (en un mot), ça n'est pas toujours la solution...

:wink:

:oooh:c'est samedi soir!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une situation semblable il y a 2 ans (j'étais T1, donc débutante, donc incompétente...) et j'ai vécu une année d'enfer!!! J'ai eu la chance d'avoir un super directeur qui n'a jamais douté de moi!

Contacter le CPC... à voir. Dans mon cas ça s'est retourné contre moi car l'IEN avait décidé de faire du zèle auprès des parents et ne m'a pas lâché de l'année! J'ai eu environ une visite de CPC par mois, et j'ai craqué. En mars j'ai rencontré un délégué syndical qui a contacté l'inspection pour savoir ce qui se passait, vu qu'avec le premier rapport (bon!!!) j'aurais dû avoir la paix...

Après ce coup de fil du syndicat j'ai eu une paix royale de la part de l'IEN... mais c'est resté tendu avec les quelques parents à l'origine de l'affaire. A la fin de l'année ils ont vu que le programme était bouclé, certains sont quand même venus me remercier... mais c'est sans regret que j'ai quitté ce poste pour être ZIL! Depuis plus de problèmes (sauf il y a 2 semaines mais là c'est un cas particulier... Une maman à histoires...).

J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tes CPC et IEN sont sympas. Sinon un coup de fil à ton syndicat pour prendre conseil. S'ils connaissent l'équipe pédagogique ils pourront peut-être te dire si tu peux compter sur eux ou s'il vaut mieux que tu passes ton chemin...

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une situation semblable il y a 2 ans (j'étais T1, donc débutante, donc incompétente...) et j'ai vécu une année d'enfer!!! J'ai eu la chance d'avoir un super directeur qui n'a jamais douté de moi!

Contacter le CPC... à voir. Dans mon cas ça s'est retourné contre moi car l'IEN avait décidé de faire du zèle auprès des parents et ne m'a pas lâché de l'année! J'ai eu environ une visite de CPC par mois, et j'ai craqué. En mars j'ai rencontré un délégué syndical qui a contacté l'inspection pour savoir ce qui se passait, vu qu'avec le premier rapport (bon!!!) j'aurais dû avoir la paix...

Après ce coup de fil du syndicat j'ai eu une paix royale de la part de l'IEN... mais c'est resté tendu avec les quelques parents à l'origine de l'affaire. A la fin de l'année ils ont vu que le programme était bouclé, certains sont quand même venus me remercier... mais c'est sans regret que j'ai quitté ce poste pour être ZIL! Depuis plus de problèmes (sauf il y a 2 semaines mais là c'est un cas particulier... Une maman à histoires...).

J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tes CPC et IEN sont sympas. Sinon un coup de fil à ton syndicat pour prendre conseil. S'ils connaissent l'équipe pédagogique ils pourront peut-être te dire si tu peux compter sur eux ou s'il vaut mieux que tu passes ton chemin...

Courage!

Je me permets de'intervenir qu'on ne contacte pas son syndicat mais les représentants du personnel élus car c'est à ce titre qu'ils ont le droit d'intervenir... C'est juste pour bien expliquer (encore et toujours) que les représentants du personnel défendent TOUS les personnels et pas seulement leurs syndiqués... ce qui n'empêche pas de ce syndiquer d'ailleurs...

J'en profite pour rappeler qu'il faut ABSOLUMENT voter aux élections pros (syndiqué ou pas), sinon les représentnats du personnel ne seront y perdront en crédibilité... Votez, faites voter pour qui vous voudrez (si possible UNSA, sensibilité personnelle), mais VOTEZ!!!

:wink:

+1 pour le vote!

Moi je dis CGT

après chacun fait selon ses convictions et son département :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une situation semblable il y a 2 ans (j'étais T1, donc débutante, donc incompétente...) et j'ai vécu une année d'enfer!!! J'ai eu la chance d'avoir un super directeur qui n'a jamais douté de moi!

Contacter le CPC... à voir. Dans mon cas ça s'est retourné contre moi car l'IEN avait décidé de faire du zèle auprès des parents et ne m'a pas lâché de l'année! J'ai eu environ une visite de CPC par mois, et j'ai craqué. En mars j'ai rencontré un délégué syndical qui a contacté l'inspection pour savoir ce qui se passait, vu qu'avec le premier rapport (bon!!!) j'aurais dû avoir la paix...

Après ce coup de fil du syndicat j'ai eu une paix royale de la part de l'IEN... mais c'est resté tendu avec les quelques parents à l'origine de l'affaire. A la fin de l'année ils ont vu que le programme était bouclé, certains sont quand même venus me remercier... mais c'est sans regret que j'ai quitté ce poste pour être ZIL! Depuis plus de problèmes (sauf il y a 2 semaines mais là c'est un cas particulier... Une maman à histoires...).

J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tes CPC et IEN sont sympas. Sinon un coup de fil à ton syndicat pour prendre conseil. S'ils connaissent l'équipe pédagogique ils pourront peut-être te dire si tu peux compter sur eux ou s'il vaut mieux que tu passes ton chemin...

Courage!

Je me permets d'intervenir car on ne contacte pas son syndicat mais les représentants du personnel élus et c'est à ce titre qu'ils ont le droit d'intervenir... C'est juste pour bien expliquer (encore et toujours) que les représentants du personnel défendent TOUS les personnels et pas seulement leurs syndiqués... ce qui n'empêche pas de se syndiquer d'ailleurs...

J'en profite pour rappeler qu'il faut ABSOLUMENT voter aux élections pros (syndiqué ou pas), sinon les représentants du personnel y perdront en crédibilité... Votez, faites voter pour qui vous voudrez (si possible UNSA, sensibilité personnelle), mais VOTEZ!!!

:wink:

Oui, c'est ce que je voulais dire, mais pas avec les bons mots... :blush:

Etant syndiquée à l'UNSA, j'ai contacté l'UNSA. Mais c'est vrai que les RP défendent tout le monde, syndiqué ou non... En tout cas j'ai eu tout le soutien dont j'avais besoin et je les remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une situation semblable il y a 2 ans (j'étais T1, donc débutante, donc incompétente...) et j'ai vécu une année d'enfer!!! J'ai eu la chance d'avoir un super directeur qui n'a jamais douté de moi!

Contacter le CPC... à voir. Dans mon cas ça s'est retourné contre moi car l'IEN avait décidé de faire du zèle auprès des parents et ne m'a pas lâché de l'année! J'ai eu environ une visite de CPC par mois, et j'ai craqué. En mars j'ai rencontré un délégué syndical qui a contacté l'inspection pour savoir ce qui se passait, vu qu'avec le premier rapport (bon!!!) j'aurais dû avoir la paix...

Après ce coup de fil du syndicat j'ai eu une paix royale de la part de l'IEN... mais c'est resté tendu avec les quelques parents à l'origine de l'affaire. A la fin de l'année ils ont vu que le programme était bouclé, certains sont quand même venus me remercier... mais c'est sans regret que j'ai quitté ce poste pour être ZIL! Depuis plus de problèmes (sauf il y a 2 semaines mais là c'est un cas particulier... Une maman à histoires...).

J'espère que ça s'arrangera pour toi et que tes CPC et IEN sont sympas. Sinon un coup de fil à ton syndicat pour prendre conseil. S'ils connaissent l'équipe pédagogique ils pourront peut-être te dire si tu peux compter sur eux ou s'il vaut mieux que tu passes ton chemin...

Courage!

Je me permets de'intervenir qu'on ne contacte pas son syndicat mais les représentants du personnel élus car c'est à ce titre qu'ils ont le droit d'intervenir... C'est juste pour bien expliquer (encore et toujours) que les représentants du personnel défendent TOUS les personnels et pas seulement leurs syndiqués... ce qui n'empêche pas de ce syndiquer d'ailleurs...

J'en profite pour rappeler qu'il faut ABSOLUMENT voter aux élections pros (syndiqué ou pas), sinon les représentnats du personnel ne seront y perdront en crédibilité... Votez, faites voter pour qui vous voudrez (si possible UNSA, sensibilité personnelle), mais VOTEZ!!!

:wink:

+1 pour le vote!

Moi je dis CGT

après chacun fait selon ses convictions et son département :wink:

Et je suis d'accord avec toi, entièrement d'accord (bon encore plus d'accord avec ceux qui votent UNSA :bleh::lol: je me permets, car je crois que nous avons assez de respect l'un pour l'autre pour me permettre cette petite pointe d'humour)

:wink:

tout à fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à tous et à toutes de m'avoir lue et donné des conseils.

Le lendemain mes collègues m'ont dit que cette maman était casse pieds et que l'an dernier il y avait eu "des mots" avec un instit qui était là... et que régulièrement elle se permettait de commenter les évaluations qui étaient données en classe.

J'ai pris la maman en question à part le lendemain et lui ai expliqué que je n'avais pas apprécié son attitude agressive et que si l'école ne lui convenait pas il y en avait d'autres.Et là comme par enchantement( elle n'avait plus son publique!) elle était toute mielleuse disant simplement qu'elle trouvait étrange ceci et cela mais qu'elle ne me remettait pas en cause :glare:

Du coup je garde ça dans un coin pour la prochaine fois ou elle fera des siennes...

Voilà

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu une maman casse pied aussi. J'avais une classe de CP-CE1 et elle n'avait déjà pas supporté que sa fille (la meilleure du monde évidemment) de niveau CE1 se retrouve dans cette classe plutôt que dans le CE1-CE2. Déjà ça partait pas super.

Elle m'a alpagué à la sortie seulement 2 semaines après la rentrée me demandant quand est-ce que je comptais faire le programme de CE1. Moi, ayant des CE1 plutôt faibles, j'avais commencé doucement par retravailler sur des textes simples histoire de bien juger tous les niveaux et de remettre à flot les plus en retard et de reprendre trankilou pour ceux qui était bons. Elle m'a repris la jambe vers la fin de la 1ère période me disant que sa fille (d'une lenteur incroyable et toujours à jouer avec ses affaire funky) avait totalement perdu son temps, et que franchement, ce serait vraiment bien de démarrer le programme de CE1.

depuis ce jour, j'ai décidé que je ne verrai plus cette maman seule (étant à 3/4 temps, je sollicitais donc ma collègue). Bref, j'ai réussi à la voir en RDV avec ma collègue vers le mois de janvier (je refusais systématiquement les entrevue en coup de vent à la porte!!) comme tous les parents de ma classe, et aucun soucis, pas de réflexions de sa part.

Je la reconvoque à la fin de l’année pour parler des évaluations et faire un bilan de l'année, mais seule, ma collègue ne pouvant être présente. Autant dire que j'étais stressée. A peine avais-je ouvert la bouche, qu'elle insinuait que je n'avais pas fait mon travail, que ce n'étais pas ainsi qu'on faisait apprendre les tables de multiplications, que de toutes façons, les résultats des éval elle s'en fichait parce que le programme n'était pas terminé... Bref, une horreur pendant 10 min au bout desquelles je lui ai répondu que si l'école ne lui plaisait pas, elle pouvait toujours inscire sa fille ailleurs. Elle m'a répondu qu'elle ne m'avait pas attendu pour le faire.

Je suis ressortie tremblotante, au bord des larmes mais soulagée de ne plus avoir à faire à cette mère d'élève, et aucun des collègues n'a regretté son départ.

Ce que j'en retiens?

=> ne pas se faire avoir à la porte de l'école au moment de la sortie!

=> si pb récurent avec un parent, être accompagné (en général, ils ferment leur bouche!)

=> ne convoquer que si absolument nécessaire (moins on les voit, mieux on se porte!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...