Aller au contenu

bilan de période


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire un petit bilan de ce qui a ete fait pendant la période pour mettre dans le cahier de vie, en faites vous? sous quelle forme?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un résumé des manip, des notions ou projets/thèmes abordés, des lectures. C'est ce que je colle en premier ça me prend une page maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un résumé des manip, des notions ou projets/thèmes abordés, des lectures. C'est ce que je colle en premier ça me prend une page maxi

Peux tu nous montrer un exemple s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un résumé des manip, des notions ou projets/thèmes abordés, des lectures. C'est ce que je colle en premier ça me prend une page maxi

Peux tu nous montrer un exemple s'il te plait?

Bonjour, j'aimerai aussi voir un exemple, car je tape la liste des activités et pour chacune j'explique ce qu'apprennent les enfants, mais je ne suis pas sure de que les parents prennent le temps de lire la feuille entière recto verso. Je suis dans un quartier ZEP et ce document n'est certainement pas assez attrayant pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joins le résumé de ma période 5 l'an passé classe de ps. C'est pas des gros résumés, je parle aussi parfois des sorties, des nouveaux arrivés, de ce qu'on a fait en graphisme ou numération, tout en restant très générale , je ne veux pas trop faire un copier/coller des compétences.

résumé période 5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le même genre de document que pticuicui sauf que je rajoute plein de photos couleur de leurs bambins en activité, c'est parlant pour les parents. à la fin je met toujours des photos des anniversaires aussi

il y a toujours des parents pour me faire des photocopies couleur ou mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les fiches réalisées par Estelle du blog Prépa'Materestelle. Pour chaque album étudié, les activités faites en classe sont notées : exemple : "activités de reconnaissance du rond".

Je ne pense pas à faire de telles fiches, mais elles permettraient de faire comprendre aux parents que la maternelle est une vraie école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...