Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait plus de 2 heures que je me prends la tête pour savoir quoi et comment faire pour les mesures de longueur pour mes CM1/CM2. Je suis chargée de la géométrie et des mesures 1 fois par semaine et j'avais prévu d'aborder les 2 domaines à chaque période. Mais quoi faire en ce début d'année? Ils sont sensés avoir vu quoi en CE2 et en CM1? Et puis comment faire pour les conversions tant que les nombres décimaux n'ont pas été vus? Est-ce que vous faites deux types d'éval, une avec et une sans nombres décimaux? Je me demande si je ne vais pas laisser tomber pour l'instant pour me consacrer entièrement à la géométrie et voir ça plus tard parce que là, je suis paumée! Est-ce que ceux qui ont l'habitude des ces niveaux peuvent me donner quelques conseils? Et si vous connaissez des bouquins et/ou des fichiers qui peuvent m'aider, merci de me donner les coordonnées.

Posté(e)

En ce qui concerne les conversions, pas besoin d'attendre que les décimaux soient vus pour transformer 573 cm en 5 m 73 cm, ou bien 2700 m en 2 km 700 m.

On peut par exemple proposer des cartes (même inventées) où des distances sont indiquées en mètres et d'autres en km et chercher le plus court chemin d'un point à un autre, ce qui nécessite de convertir tout en m ou tout en km.

Tu peux aussi attaquer tout de suite la notion d'aire qui est un point central de la rubrique "grandeurs et mesures" au cm

j'ai mis quelques propositions dans le domaine sur http://primaths.fr rubrique" idées et outils et pour la classe", "cycle 3"

Posté(e)

Vieuxmathuex, toujours là pour répondre à mes questions quand je me prends la tête en maths :wink: .

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...