magh Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Avec mes collègues, nous pensons à utiliser le livret d'évaluation scéren (on est pas en avance, c'est sûr). Pour le français et les maths, ça me semble pas mal fait mais les compétences en sciences, histoire, géo sont très condensées : ça serait le bémol. Mais je trouve intéressant et bien pratique de ne pas avoir à concevoir mes livrets (3 niveaux). Est-ce que certains s'en servent, qu'en pensez-vous ? Sinon, en utilisez-vous un d'un autre éditeur? Merci pour vos avis et expériences
gigi38000 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Personne n'utilise ce livret ? L'an dernier j'étais dans une école qui utilisait ces livrets donc j'ai suivi le mouvement! C'est clair que les compétences en histoire, géo... sont très résumées. Mais je m'en suis contentée, je n'avais pas vraiment envie de me casser la tête à créer autre chose. Puis tout compte fait je m'y suis faite, surtout quand je créais les évals, je mettais le numéro de la compétence qui correspondait à celle du livret, de manière à ce que les familles puissent bien se repérer. Et au moins, les intitulés des compétences sont toutes faites.... Donc je te conseille de ne pas te tracasser pour cela, de nombreux IEN conseillent ce livret puis de toute façon ils vont bientôt nous refiler le livret numérique!
Messages recommandés