nath61 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Peut-on m'aider: Lors des élections le directeur peut tenir seul le bureau de vote ou faut-il un parent d'élève?
flosuperflo Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Il faut normalemennt un collègue et au moins un parent.
cm88 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Peut-on m'aider: Lors des élections le directeur peut tenir seul le bureau de vote ou faut-il un parent d'élève? Rien que pour la préparation des enveloppes, il faut tout ça normalement : A la fin de l'année scolaire ou au début de l'année scolaire suivante le conseil d'école désigne en son sein une commission composée du directeur d'école, président, d'un instituteur, de deux parents d'élèves, d'un délégué départemental de l'Éducation nationale ainsi que, éventuellement, d'un représentant de la collectivité locale. Cette commission est chargée d'assurer l'organisation et de veiller au bon déroulement des élections qui ont lieu à une date qu'elle choisit, en accord avec les représentants des associations de parents d'élèves de l'école, parmi les dates fixées par le ministre de l'Éducation nationale. Ladite commission constituée en bureau des élections établit les listes électorales, reçoit les bulletins de vote par correspondance sous double enveloppe, organise le dépouillement public et en publie les résultats. En cas d'impossibilité de constituer cette commission ou en cas de désaccord au sein de celle-ci sur les modalités d'organisation du scrutin, les opérations décrites ci-dessus incombent au directeur d'école qui veille à l'application de la réglementation en vigueur. http://eduscol.education.fr/cid48217/arrete-du-13%A0mai-1985.html Pour le scrutin, c'est pareil : http://www.ac-versailles.fr/ia95/administratif/IMG/pdf/Circulaire_elections_2011-2012_Notice_explicative__6_pages_.pdf
Asb2318 Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Dans mon école, je suis le seul membre de la commission électorale, je suis chargée de préparer les enveloppes pour le vote par correspondance pour tous les élèves ( l'Atsem m'a aidé pour la maternelle, et mes 2 collègues ont fait mes services de récré...), aucun parent ne semble pouvoir être là pour tenir le bureau de vote, la dden non plus n'est pas là... Bref les textes s'appliquent...quand les conditions requises sont possibles !
nath61 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 La cpc nous dit que le directeur peut tenir le bureau de vote seul pd 4h tout en faisant sa classe!
dada Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Et si tu lisais un peu les posts se rapportant aux élections???....... Ben oui des fois j'en ai un peu marre de répéter ce qui est écrit sur la première page.... Désolée ça tombe sur toi mais je ne te vise pas spécialement hein... Dada qui passe bcp de temps par ici et qui a elle aussi une direction , une classe et accessoirement une petite famille....Et j'oubliais le plus important, une fatigue de fin de première période.... La cpc nous dit que le directeur peut tenir le bureau de vote seul pd 4h tout en faisant sa classe! En effet il peut mais la loi dit que non donc le CPC n'aurait pas dû te faire cette réponse....
nath61 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 Désolée Dada! Je venais de lire la réponse de la cpc et j'ai oublié de faire une recherche!
Messages recommandés