Aller au contenu

pomme et cheval


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche d'idées.Dans notre village tous les ans il y a une expo autour de la pomme:la pomme et le chocolat/la pomme et le champignon...Cette année c'est la pomme et le cheval. L'école participe et nous devons faire des réalisations avec les enfants pour les exposer à cette occasion.

Mais j'ai beaucoup de mal à lier les 2 :cry: .A noter j'ai des PS/MS.J'ai bien l'idée de remplir une silhouette de cheval avec du papier déchiré, mais j'aimerai bien trouver qque chose de plus construit.Toutes vos idées sont les bienvenues!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche d'idées.Dans notre village tous les ans il y a une expo autour de la pomme:la pomme et le chocolat/la pomme et le champignon...Cette année c'est la pomme et le cheval. L'école participe et nous devons faire des réalisations avec les enfants pour les exposer à cette occasion.

Mais j'ai beaucoup de mal à lier les 2 :cry: .A noter j'ai des PS/MS.J'ai bien l'idée de remplir une silhouette de cheval avec du papier déchiré, mais j'aimerai bien trouver qque chose de plus construit.Toutes vos idées sont les bienvenues!:D

Pour avoir, 2 chevaux dans un verger de pommes , je peux te donner des idées ...... car en vrai , il faut se méfier des chevaux qui se gavent de pommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( l'un des miens trouve qu'elles ne tombent pas assez vite et se frotte pour faire bouger l'arbre !)

bref, revenons au sujet de ta question : tu peux faire un joli cheval d'attelage (pommelé genre percheron ( oh !!! le jeu de mots ) , attelé à une charrette genre tombereau, laquelle sera remplie de tes pommes en déchirage/collage !

fais nous des photos quand tu auras terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Des pommes avec de belles robes de cheval et des chevaux couleur de pomme!

Cheval Granny smith, cheval royal gala, cheval golden, cheval fuji...

Pomme isabelle, pomme alezan, ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc inspiré d'un bricolage vu dans la Classe maternelle il y a un moment.

Support pomme en carton peint, ou boite de fromage, ou plateau en bois (pizza),...

Cheval en papier alu tortillé et collé sur le support.

A monter en mobile ou autre...

Parce qu'un petit dessin :

pommecheval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Des pommes avec de belles robes de cheval et des chevaux couleur de pomme!

Cheval Granny smith, cheval royal gala, cheval golden, cheval fuji...

Pomme isabelle, pomme alezan, ... :wink:

bonsoir Ekole, ça c'est une super idée...il n'y a plus qu'à mettre en pratique.Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc inspiré d'un bricolage vu dans la Classe maternelle il y a un moment.

Support pomme en carton peint, ou boite de fromage, ou plateau en bois (pizza),...

Cheval en papier alu tortillé et collé sur le support.

A monter en mobile ou autre...

Parce qu'un petit dessin :

pommecheval.jpg

ouah ouah ouah merci super idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Impressions de pommes et pochoir de cheval...

MCD

Merci sourimi ,

ça rend vraiment très bien.

Une question:avec quoi fais-tu tes impressions de pommes?L'an dernier j'avais essayé avec de la gouache pourtant diluée mais ça faisait des pâtés .Avec de l'encre peut-être?Et la silhouette du cheval je peux la trouver où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses :smile: !

Je fais ces réalisations les 2 dernières semaines et je mets ça dans la galerie pendant les vacances.Surtout si d'autres idées vous viennent ,continuez....ahahah(je serai en avance pour l'année prochaine pour une fois!!!)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Impressions de pommes et pochoir de cheval...

MCD

Merci sourimi ,

ça rend vraiment très bien.

Une question:avec quoi fais-tu tes impressions de pommes?L'an dernier j'avais essayé avec de la gouache pourtant diluée mais ça faisait des pâtés .Avec de l'encre peut-être?Et la silhouette du cheval je peux la trouver où?

:D :D

En signature peut-être ? :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Impressions de pommes et pochoir de cheval...

MCD

Merci sourimi ,

ça rend vraiment très bien.

Une question:avec quoi fais-tu tes impressions de pommes?L'an dernier j'avais essayé avec de la gouache pourtant diluée mais ça faisait des pâtés .Avec de l'encre peut-être?Et la silhouette du cheval je peux la trouver où?

:D :D

En signature peut-être ? :bleh:

MCD

Ohlalala je suis lente à la compréhension......ça veut dire que je dois aller sur ton site trouver mon bonheur ou bien que je dois t'envoyer un MP.Oui oui je sais je suis en petite section ....ce n'est peut-être pas pour rien!!!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,toutes

C'est fait l'expo est passée.J'ai pris des photos de nos oeuvres(!) et voudrai les mettre dans la galerie. Ainsi toutes celles ,ceux qui m'ont donné des idées pourraient voir le résultat.Mais impossible de trouver comment on fait !!! :heat: Je suis pourtant allée dans aide et j'ai lu :"aller ds réalisation péda " mais même ça je ne trouve pas!Quand on est pas doué vraiment.... :(

J'attends votre aide pour éclairer ma lanterne

Merci à tous,toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...