cyrielle Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir mon concours à Rouen, et je voudrais savoir s'il existe toujours des équivalences avec le BAFA ou le BAFD ? Pour être plus claire : est ce que maintenent que j'ai eu mon concours PE je peux faire des colo ou centres aérés en tant qu'animatrice ou directrice ??? Merci pour les réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pépette Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Coucou ! En fin d'année à l'IUFM, nous avons eu une intervention de la Fédération des Oeuvres Laïques, qui gère des colos et des centres de loisirs. Ils nous ont bien dit que nous avions l'équivalence avec le BAFA et le BAFD en tant que PE. Par contre, ils nous ont conseillé de suivre quand même une formation pour ce qui concerne les fonctions de directeur qui demandent des connaissances spécifiques. Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Je pose la question autremennt car j'ai peur de ne pas avoir compris : même sans BAFA je peux en tant que PE faire les colo ou les centres aérés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 c'est exact, tu peux travailler en clsh ou cv en tant qu'animateur ou directeur mais tu n'auras pas forcément les connaissances nécessaires... J'ai mon bafa et je suis en cours de formation BAFD et je trouve que la formation est nécessaire... Etre PE ne veut pas dire savoir gérer une équipe ou la compta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrielle Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2004 merci beaucoup pour ces réponses. Je vais me renseigner pour faire une formation bafd rapidement. Bonnes vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés