Aller au contenu

emploi du temps cours mutliple


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis T1 et j'ai appris 2 jours avant la rentrée mon poste, j'ai des PS MS GS et CM2 le matin et des PS MS GS CE2 CM1 CM2 l'après midi ainsi que la direction. Je n'ai pas une minute à moi ! J'essaie de faire un emploi du temps qui reprend bien les horaires officiels mais je n'y arrive pas. Si vous avez des emplois du temps qui pourraient m'aider je suis preneuse ! ou même des conseils pour m'organiser...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est quoi cette organisation de folie ! C'est impossible de travail correctement avec tous ces niveaux. A part faire de l'individuel, je ne vois pas ce que tu peux faire. Tu peux faire des plans de travail individuel mais c'est beaucoup de travail de préparation. Le matin, la maternelle a besoin de toute ton attention, les CM2 doivent donc travailler en autonomie mais toute la matinée... ça va dégénérer, surtout s'il y en a qui ont du mal. Et l'am, pq on te rajoute des CE2 et CM1 en plus? parce que les PS dorment ? ça ne justifie pas tout. les collègues en profiteraient pas un peu que tu sois T1 ??? Je ne t'aide pas mais je trouve vraiment ça anormalement pour tout le monde toi et les élèves. Quel est ton effectif ? Bon courage

et la direction ?!?! :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 PS, 6 MS , 5 GS et 4 CM2 : ils sont 20 le matin. Et l'après-midi quand les PS dorment j'en ai 21 (MS+CE2+CM1+CM2) puis quand les PS se réveillent ils sont 26.

Je n'ai qu'une collègue qui a les CP CE1 CE2 et CM1 le matin et les GS CP CE1 l'après-midi. Cette organisation existait déjà dans l'école avant que j'arrive, ils sont répartis par cycle l'après-midi. Suite à une fermeture de classe les CM1 et CM2 avaient été répartis dans les autres classes.

C'est quasiment du travail individuel, les CM2 ont un assez bon niveau, j'arrive assez bien à jongler.

Je propose le même emploi du temps, c'est peut être plus clair.

Emploi du temps 2011-2012 - Copie - Copie bis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tu peux rejoindre le post des classes uniques :

Pour répondre à Scoopy, il est tout à fait possible de travailler avec 8 niveaux dans une classe, et heureusement car c'est ce que nous faisons au quotidien. Je ne dis pas que c'est simple, mais nos élèves travaillent, apprennent, progressent, et il se passe un tas de choses très intéressantes lors des interactions entre les élèves.

Pour meli33, ce n'est pas parce qu'une organisation se fait depuis longtemps qu'il ne faut pas se permettre de l'interroger... Dans les écoles de 2 classes, on trouve souvent l'effectif coupé en 2 avec les plus jeunes dans une classe, les plus agés dans l'autre. Votre répartition semble bizarre mais j'imagine qu'elle colle avec vos effectifs, ainsi qu'au fait de subir une fermeture de classe (à la rentrée j'imagine ?) L'idée de répartir par cycle l'après-midi est très bonne selon moi. Et puis du coup, les CP CE1 sont privilégiés par votre répartition, c'est bien aussi quand on voit le temps et l'attention dont ils ont besoin.

Tes MS ne dorment pas en début d'aprem ? Je demande parce que c'est fréquent qu'ils soient à la sieste jusqu'en janvier février dans les écoles que je connais.

Tes CM2 ont un coin plus au calme pour travailler le matin ? parce qu'au milieu des mater, ça doit pas etre facile de se concentrer... Dans ma classe j'ai une salle pour les mater, afin que mes grands puissent travailler sereinement.

Bref, il y a des exemples d'emploi du temps sur notre post et un tas d'autres choses. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pelemel merci pour ta réponse, j'ai trouvé plein de ressources sur ce post.

Je sais que notre organisation n'a pas que des points positifs mais c'était la plus logique du point de vue des effectifs puis ça fonctionne assez bien. Mes CM2 ont une classe séparée, ils sont isolés c'est plus facile pour eux pour travailler parce que c'est sûr que des maternelles c'est assez bruyant. Comme on change l'après-midi les CM2 ne sont pas trop isolés, ils se retrouvent dans une classe plus nombreuse l'après-midi.

Je ne peux pas faire dormir mes MS en début d'après-midi il n'y a pas assez de place dans le dortoir, je leur laisse donc un temps calme. C'est vrai que ça serait plus simple de les mettre à la sieste !

Merci pour ta réponse, je sais désormais où poser mes prochaines questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...