Aller au contenu

conseils aux LC 2004/2005 SVP


vanille69

Messages recommandés

Normalement non. pas d'inspection avant la T1.

Cependant, une conseillère pédagogique peut venir te voir à ta demande (ou à son initiative) et agir un peu comme un inspecteur c'est à dire te donner des conseils et faire un ptit bilan et donc un rapport.

Je pensais que ce rapport était un document purement personnel mais d'après une collègue il figure quand même à ton dossier.

Ceci dit rassure toi leur but n'est pas de t'allumer mais de t'aider car en lc c'est pas vraiment facile ...

moi elle n'est jamais venue me voir mais je connais beaucoup de lc qui y ont eu le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par exemple!! ;)

j'ai bien flippé le jour de cette visite mais la conseillere peda etait super sympa !

elle n'a regardé que mes seances de la matinee et n'a mm jeté un oeil sur mes prep ni mon cahier journal ( gt un peu frustree la dessus! lol et j'ai pas osé lui demander en fait !)

NB : je n'ai tjrs pas eu de rapport! je vais peut etre lui envoyer un mail ( enfin si je le trouve) pour savoir un peu parce que j'aurais bien aimé avoir la trace de cette visite!!!

en PE2 va falloir s'habituer a etre "inspecté"!! conseiller, IMF, IEN je crois.......... no stress!!! lol

PS: j'ai cru comprendre que dans certaines academies , certaines circonscriptions , les conseillers ou IMF n'etaient pas tjrs de bons conseillers.........mais j'espere que les exemples sont rares! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé fin janvier avec un poste ZIL.La dame chargée de me placer dans les ecoles a été d'une gentillesse remarquable. Elle m'a demandé ce que je préférais et elle a agi en fonction dans la mesure de ses possibilités. Moi, je préférais des remplacements courts (et plutôt des maternelles), en général il suffit de continuer ce qu'ils sont en train de faire et pas besoin d'attaquer un nouveau chapitre.Pour débuter, il me semble que c'est l'ideal. La durée moyenne de mes remplacements a été de 3 jours environ.Le plus long a duré 3 semaines.

Je n'ai pas été inspectée.

Pour répondre à mes questions la conseillère peda etait là, elle aussi très sympa et surtout de bon conseil.Elle se rendait bien compte qu'un LC qui arrive sur le terrain ne peut pas sortir des cours super extras. Ca fait du bien de voir des gens compréhensifs et realistes à ce niveau là.

Moi, je me suis constitué pendant l'année 3 classeurs ; un pour chaque cycle avec plein d'activités type mots croisés, coloriage magique, lecture texte+questions, enigmes mathematiques etc.

Beaucoup d'instits m'ont aidé à me constituer ces fiches. Vous verrez, vous serez pas souvent décu par les collègues.

J'ai fini de vous saoulé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ca me rassure un peu !

Je crois que j'avais vraiment pas bien compris ce qu'on m'avait dit ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'étais régulièrement visitée par une conseillère pédagogique, comme j'étais assez perdue, au départ elle prenait la classe. Ensuite, elle venait régulièrement et était assez exigeante sur la tenue du cahier journal, les préparation. du coup, j'ai eu plus de travail. Toutefois ses conseils et le travail que j'ai dû fournir vont me servir pour la suite.

La conseillère pédagogique n'est pas là pour nous inspecter ni pour juger mais pour aider. Car en LC nous avons obligation de surveillance mais pas de résultat.

sinon j'avais préparé des exercices en mathématiques, dictées fiches de lecture, coloriages magique que je trouvais sur le jdi ou sur le site rue des écoles.

bon courage.

Souvent l'instit laisse des exos.

boàn courage

cefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un nombre = une couleur

Le nombre peut être une addition, multiplication...

Utile pour dépanner au dernier moment, ou pour les élèves rapides, en général ils adorent (mais ne pas en abuser !)

On en trouve ici, par exemple : http://cp.lakanal.free.fr/ressources.htm

:) Ravie d'avoir su t'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...