romy Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour, mon soucis du jour.... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé alors voici mes questions aux chevronnés : Je débute la piscine début décembre, nous partons à deux classes (CP à 23 et CM à 22). Une AVS sera avec nous. Que dois-je faire dans la réunion de piscine ? Voici ce à quoi je pense, et vous me complétez ou corrigez : - en amont, je fais un appel à tous les parents qui pourraient nous accompagner les lundis en leur demandant de bien vouloir être présents à la réunion. - J'avais prévu de faire cette réunion le 17 octobre. n'est-ce pas trop tôt ? - durant la réunion : rappel des règles durant la natation calendrier - horaires rappel des parents agréés + enseignants qui prendront en charge les groupes rôle des parents accompagnateurs organisation pratique (nombre de groupes selon ce que nous indiqueront les tests de la première séance) activités possibles dois-je déjà donner aux parents des activités types sur une fiche ? Dites-moi comment vous procédez. Merci infiniment Romy
dada Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Je ne fais pas de réunion piscine J'explique l'activité lors de la réunion de parents de rentrée , le test , ensuite lorsque nous arrivons à la piscine je donne les consignes des exercices aux parents ( ici les parents changent toutes les semaines )
Tinsel Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Jamais entendu parler de réunion piscine. Ici (partout?) les parents doivent être agréer, ça se fait à la piscine par la maître nageur (test de natation) et le CPC EPS (formation théorique, règlementation). Je n'y suis pas.
romy Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 donc, vous n'expliquez à aucun moment le rôle bien défini de chacun ?