romy Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour, mon soucis du jour.... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé alors voici mes questions aux chevronnés : Je débute la piscine début décembre, nous partons à deux classes (CP à 23 et CM à 22). Une AVS sera avec nous. Que dois-je faire dans la réunion de piscine ? Voici ce à quoi je pense, et vous me complétez ou corrigez : - en amont, je fais un appel à tous les parents qui pourraient nous accompagner les lundis en leur demandant de bien vouloir être présents à la réunion. - J'avais prévu de faire cette réunion le 17 octobre. n'est-ce pas trop tôt ? - durant la réunion : rappel des règles durant la natation calendrier - horaires rappel des parents agréés + enseignants qui prendront en charge les groupes rôle des parents accompagnateurs organisation pratique (nombre de groupes selon ce que nous indiqueront les tests de la première séance) activités possibles dois-je déjà donner aux parents des activités types sur une fiche ? Dites-moi comment vous procédez. Merci infiniment Romy
dada Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Je ne fais pas de réunion piscine J'explique l'activité lors de la réunion de parents de rentrée , le test , ensuite lorsque nous arrivons à la piscine je donne les consignes des exercices aux parents ( ici les parents changent toutes les semaines )
Tinsel Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Jamais entendu parler de réunion piscine. Ici (partout?) les parents doivent être agréer, ça se fait à la piscine par la maître nageur (test de natation) et le CPC EPS (formation théorique, règlementation). Je n'y suis pas.
romy Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 donc, vous n'expliquez à aucun moment le rôle bien défini de chacun ?
flosuperflo Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pas de réunion piscine aussi ici que j'organise... Par contre on a une réunion piscine organisée par le CPC EPS et la piscine en début d'année où ils rappellent qui fait quoi. Chez nous on a la chance d'avoir des MSN (6 je crois 2 en surveillance des bassins et 4 qui prennent des groupes), donc pas besoin de parents pour encadrer les groupes. Si des parents nous accompagnent ils sont priés de rester au vestiaire ou derrière la vitre à l'accueil mais pas au bord du bassin. Les enseignants prennent un groupe quand il manque un MSN.
Tinsel Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Moi les parents encadrent, peuvent avoir un groupe en responsabilité mais j'explique dans le bus, ou au bord du bassin. Je ne peux pas leur annoncer les ateliers qu'ils encadreront pour les 7 séances à venir!
cm88 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Ici les parents n'ont plus le droit de prendre un groupe donc c'est vite vu ( ) Pour le reste, les autres infos, je note tout ça sur un papier A4 avec toutes les recommandations pour la piscine (affaires des enfants, rôle des accompagnateurs, ...) et je trouve ça bien suffisant ! Quand j'avais une maman agréée, je l'avais vue à l'école en tête-à-tête, pour lui montrer tous les exercices qu'elle pouvait faire avec le petit groupe (4 enfants) que je lui laissais
romy Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 bon, alors, je vais peut-être me faciliter la chose.... j'ai déjà envoyé un mail à ma cpc eps pour lui demander conseil. j'attends qu'elle me réponde.
Messages recommandés