Aller au contenu

Sup de cours ou Formathèmes ?


steph-33

Messages recommandés

Salut, je voudrais m'inscrire dans une école pour préparer le CRPE sur Bordeaux, 2 m'interessent, il y a Supdecours et Formathèmes, y a t il des gens qui sont passés par ces prépas, si oui, comment sont elles, et surtout laquelle est la mieux ?

Merci d'avance

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Salut, je voudrais m'inscrire dans une école pour préparer le CRPE sur Bordeaux, 2 m'interessent, il y a Supdecours et Formathèmes, y a t il  des gens qui sont passés par ces prépas, si oui, comment sont elles, et surtout laquelle est la mieux ?

Merci d'avance

                                            Steph

Salut steph!

Je suis au formathemes à bordeaux et j'en suis pas mecontent car la formation est solide.Je passe le concours dans 2 semaines,je pourrai vraiment te dire si c'est efficace ou pas.

Il y a de tres bons profs comme le professeur de francais(genial),d'histoire mais d'autres sont plutot tres moyens comme le professeur de maths ou en oral pro:c'est un peu comme au colllege et au lycée,Il y a des bons profs et des moins bons.

Si je ne l'ai pas j'ai l intention de m'inscrire à supdecours pour eviter de faire 2 fois la meme preparation...voilà,si tu as des questions je me ferai un plaisir d'eclairer ta lanterne.

Le mieux franchement,c'est d'abord d'aller aux reunions d'information pour te faire un avis et poser ds questions.

voilà,bon courage*

P.S:un petit coucou à tous ceux de formathemes bordeaux qui vont lire ce message et bon courage à tous ceux qui passent le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Sup de Cours Paris, je ne connais pas Bordeaux mais les responsables sont les mêmes. Je les ai choisis par rapport à Formathèmes, car l'emploi du temps m'arrangeait plus, et aussi parce que j'ai été mieux accueillie quand je les ai contactés.

Sinon, je ferais les mêmes remarques: certains profs sont très bons et d'autres moins. On peut reprocher aux mauvais profs de ne pas être très bien connaître leur épreuve ni le système éducatif primaire (ils ne viennent pas des IUFM). Globalement la formation est sérieuse.

Je ne peux que te conseiller également de juger par toi-même en allant aux réunions d'information.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi effectué la formation Formathèmes-Bordeaux qui est globalement satisfaisante et sérieuse.

A temps complet (ce que j'ai fait): dans les 3000 euros

Option seule: hist/géo ou sciences: 420 euros

Options autres: 350 euros

6 concours blancs: 480 euros

pour plus de détails -> Tarifs (format pdf)

Pésentation général du programme

Voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais dis-moi c'est super cher. Tu as financé toute seule ou tu as trouvé un financeur ?

a+

stephm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte le topic pour savoir si d'autres personnes auraient des choses à ajouter. Moi même j'hésite entre ces deux formations à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...