andcelou Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je vais faire une séquence sur les longueurs dont une partie fait référence à la conversion des mesures en km, m, cm et mm. Je cherche une leçon qui récapitule ces conversions. J'ai du mal à savoir jusqu'où il faut aller en CE2 et ce qu'il faut laisser pour les années suivantes (CM1 et CM2). Par exemple : faut-il que les élèves connaissent le tableau de conversion ? etc. Merci d'avance.
Si_lly Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Je me pose exactement la même question... Dans les programmes, on ne parle que de mm, cm, m et km... Du coup pas de tableau de conversion ? C'est ce que je faisais les années précédentes, mais une élève l'an dernier ne comprenait vraiment rien aux conversions (1cm=10mm, 1km=1000m etc), et ses parents lui ont appris comment faire avec le tableau de conversion. Résultat, elle n'a jamais compris la relation entre les mesures (à mon avis), mais elle savait faire les conversions sans problème !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant