Aller au contenu

Qui a eu une bonne note en allemand?


Mike63

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir vos notes en allemand, car je suis admis en PE2 mais je ne sais pas si je peux choisir de passer l'habilitation en allemand.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Moi j'ai passé l'allemand à Lille et j'ai eu 17, 5. Mais bon c'est un peu normal, j'ai une licence d'allemand :rolleyes: et j'y ai vécu 2 ans, ça remonte à 4 ans maintenant mais j'entretiens au maximum en regardant la télé notamment, en téléphonant à des copains allemands, en écrivant des mails...

Je pense que si tu as un niveau correct, que tu sais te débrouiller, comprendre et te faire comprendre, c'rest bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé l'option dans 2 académies : dans l'une j'ai eu 15 et dans l'autre j'ai eu 9. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci quand même de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses à l'allemand, tu as sûrement des connaissances en Allemagne : demande leur leur avis.

Mais tu dois savoir t'estimer plus ou moins tout seul. si tu le sens : vas y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudo...pour le PE1 ou le PE2? Perso, je l'ai préparé toute seule, avec "333 idées pour l'allemand", les PEP et mon imagination :rolleyes: Bon, je reconnais que j'ai toujours adoré l'allemand :wub: même si cela fait 7 ans que je ne l'ai pas pratiqué (je le lis sans souci, mais j'espère pouvoir enfin passer des vacances en Allemagne car j'ai du mal à retrouver mes mots quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...