Mike63 Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 J'aurais voulu savoir vos notes en allemand, car je suis admis en PE2 mais je ne sais pas si je peux choisir de passer l'habilitation en allemand. Merci d'avance pour vos réponses
sésé Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Salut Mike, Moi j'ai passé l'allemand à Lille et j'ai eu 17, 5. Mais bon c'est un peu normal, j'ai une licence d'allemand et j'y ai vécu 2 ans, ça remonte à 4 ans maintenant mais j'entretiens au maximum en regardant la télé notamment, en téléphonant à des copains allemands, en écrivant des mails... Je pense que si tu as un niveau correct, que tu sais te débrouiller, comprendre et te faire comprendre, c'rest bon.
Mike63 Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Voilà, j'ai passé l'option dans 2 académies : dans l'une j'ai eu 15 et dans l'autre j'ai eu 9. Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Merci quand même de ton conseil
sésé Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Si tu t'intéresses à l'allemand, tu as sûrement des connaissances en Allemagne : demande leur leur avis. Mais tu dois savoir t'estimer plus ou moins tout seul. si tu le sens : vas y !!
FennJA Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 J'ai eu 18. Pour l'habilitation, il me semble avoir lu un post dessus dans le forum PE2...
claudo Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 moi, aussi, je voudrais choisir allemand pour le pe1....vous l'avez préparé avec le cned?....tu n'es donc pas seul!
FennJA Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Claudo...pour le PE1 ou le PE2? Perso, je l'ai préparé toute seule, avec "333 idées pour l'allemand", les PEP et mon imagination Bon, je reconnais que j'ai toujours adoré l'allemand même si cela fait 7 ans que je ne l'ai pas pratiqué (je le lis sans souci, mais j'espère pouvoir enfin passer des vacances en Allemagne car j'ai du mal à retrouver mes mots quand même!)
Messages recommandés