Myrthil Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Jusqu'à présent j'inscrivais dans mes évaluations les compétences des IO (notamment les compétences numérotées du site inattendu.org pour ceux qui connaissent) mais je suis de moins en moins satisfaite de cette façon de faire. Par exemple si on prend une des compétences CP/CE1 "Repérer les semaines", personnellement j'évalue : "Connaître les jours de la semaine", "Savoir écrire les jours de la semaine" mais dans ma fiche bilan je ne précise que la compétence des IO ... Que faites vous ? Dans les bilans, que mentionnez-vous comme compétences : celles des IO ou des compétences dont les intitulés ont été écrits par vous-même ?
ulule Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Pour ma part ,ça dépend soit je note les compétences que j'évalue (elles sont plus précises que les IO) soit ce sont celles des IO quand elles correspondent exactement aux notions travaillées.
lise91 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'essaie de coller à celles des IO (de toute façon, je remplis leurs bulletins sur le site maestro qui ne reconnaît que les compétences officielles) Petite question : en cycle 2, lorsque l'on étudie un album et qu'on évalue en lecture, comment choisissez-vous la compétence la plus adaptée ? car il y en a beaucoup qui pourraient convenir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant