Aller au contenu

mutuelle PE2


sésé

Messages recommandés

Salut !!

J'ai déjà une mutuelle perso dont je suis satisfaite, l'affiliation à la MGEN n'est quand même pas obligatoire ?

On peut garder sa propre mutuelle j'espère ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    6

  • tipiak

    5

  • sésé

    3

  • ayessi

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

tout à fait!

tu seras affiliée à la MGEN comme centre de sécu mais pour la mutuelle, l'adhésion MGEN est facultative et pas forcément très intéressante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuh...

ca se fait pas completement tout seul pour ceux qui habitent le 67, 68 ou 57, car vous passez au regime general...

pour les autres qui ne savent pas, il y a un regime local tres avantageux en alsace-moselle, qui ne donne pas lieu aux memes remboursements...

sinon, pour tout le monde, il faut renvoyer l'ancienne carte avec quelques papiers, mais vous verrez a la rentree, ils vous expliqueront tout ca tres bien...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question m'intéresse.

Je suis sur le numéro de sécu de mon mari qui est au régime général. Comment dois-je procéder ?

Je vais quand même avoir une sécu spécifique ?

Sur le coupon à renvoyer au rectorat je pensais qu'il y avait à choisir entre la MGEN et la MAGE aussi !!!

Pfff...la paperasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mauvais souvenir de la mgen en tant que surveillante d'externat et grossesse... <_< <_< ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on est pas censé choisir entre MGEN & MAGE?

non, je n'ai ni l'une ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon, apparemment, ça n'est pas bien clair pour tout le monde (vu qu'il y a qd mm une bonne partie d'étudiants qui n'ont pas encore travaillé, c normal qu'ils soient un peu perdus), alors je récapépète :P

Tout le monde doit cotiser au régime obligatoire de la sécurité sociale : pour les enseignants, au lieu de passer par le même prélèvement que "mr & mme tout le monde", on cotisera via la mgen qui a donc un REGIME OBLIGATOIRE (non c pas pour maigrir, lol). Y'a pas le choix, c'est comme ça et picétou, voilà, na !

Par contre, afin de combler les trous dans le porte-monnaie (puisque la sécu, donc la mgen régime obligatoire pour nous, ne rembourse pas la totalité des frais médicaux), il faut prendre une MUTUELLE. Et là, tenez-vous bien, qui retrouve-t'on à nous faire les yeux doux le jour de la rentrée dans les iufm ? ben oui, vous l'avez deviné ; la MGEN qui nous propose d'affilier à son COMPLEMENT MUTUELLE. Là, chacun est libre d'y souscrire ou non, on a tout fait le droit de ne pas vouloir de mutuelle ou bien de vouloir en choisir une autre. Et c'est là, et seulement là, que la MAGE intervient (mais on peut tout aussi bien choisir Malakof, Schtroumpf Santé ou Radio Bobo :P ).

Ronue, ton mari t'a ajoutée à son régime obligatoire de la sécu ; ça ne coûte pas plus cher, par contre, toi, dès que tu commenceras à travailler, tu seras obligée de cotiser de ta propre poche !

et voui <_<

is it clearer 4 u ?

Biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tipiak! Moi, veins de comprendre. Donc sécu à la MGEN car obligatoire mais mutuelle pas obligée. Je crois que mes parents ont une mutuelle très intéressante...dur dur de rentrer dans la vie active pour une étudiante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...