Aller au contenu

élèves bruyants en GS


Messages recommandés

Je vais essayer lundi vos différentes propositions en espérant qu'une arrivera à faire son effet car je n'ai pas envie de revivre des journées comme celle de lundi dernier!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    8

  • gwenadroop

    5

  • loca84

    5

  • Annedu49

    3

Pareil, je vais tester lundi et lire de ce pas le document sur le bruit.

Je sais que par moment le bruit est nécessaire, on ne peut pas brider le volume sonore d'un enfant. Mais c'est usant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais tester lundi et lire de ce pas le document sur le bruit.

Je sais que par moment le bruit est nécessaire, on ne peut pas brider le volume sonore d'un enfant. Mais c'est usant quand même...

Surtout qu'en on en a 26! La journée est longue dans ces cas-là! Les miens parlent tout le temps et pendant les ateliers c'est horrible!

Lundi à un moment donné j'ai eu le sentiment que la situation m'échappait. 9a ne dure pas longtemps mais j'ai eu le sentiment d'être débordée et que les élèves avaient pris le dessus je n'existaient plus pour eux à cet instant là! J'avais beau leur dire de se taire, aucune réaction de leur part! Je n'aime pas ressentir ce genre de chose, un sentiment d'être seule au monde!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une idée de récompenser ceux qui se tiennent bien (météo du comportement) par le choix des responsabilités. Mais ça signifie que vous en avez assez pour ces enfants là. Et ça me dérange un peu que ceux qui ne se tiennent pas n'aient pas de responsabilité. Mon élève violent, qui ne se concentre pas est très impliqué dans ses responsabilités et ça me permet de le motiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'année dernière j'avais des élèves qui chahutaient et j'ai mis en place une météo du comportement. Elle était affichée au tableau. Tous les lundis matin, tous les prénoms des enfants étaient dans le soleil et au fil de la semaine les prénoms pouvaient descendre dans les cases nuages et soleil ou pluie si les élèves se comportaient mal. Les enfants avaient la possibilité de remonter s'ils faisaient des efforts de comportement.

Avantages : les élèves visualisent bien où ils en sont, ça permet d'en motiver certains et donc de les calmer(mais pas tous), les parents jettent un oeil le matin ou le soir (ça leur permet de demander ce qui n'a pas été si l'enfant est descendu ou de féliciter s'il est remonté)

Inconvénients : les enfants "sages" ne sont pas récompensés car ils ne bougent pas du soleil, c'est un peu la méthode du baton et de la carotte, on peut passer pas mal de temps à changer les prénoms de cases ...

Bon courage !

Comme récompense, peut-être des responsabilités dans la classe? :wink:

Dans la classe, pour leur faire comprendre leur comportement, j'ai mis en place des permis a points, affichés en classe. Sur chaque permis, il y a le dessin de 7 activités qu'ils aiment bien (vélo, ballon, poupée, pate a modeler) et dès qu'ils ont perdu trois points, ils perdent une activité. Les parents y jettent un oeil régulièrement et l'enfant se calme "a peu pres". Pour les plus sages, ils gagnent des responsabilités (faire des photocopies, chef de rang,...)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème avec un tripple niveau a 28 ils ne savent pas chuchoter et du coup c'est genant car ils n'ont pas fini le travail en même temps. S'ajoute à çà un élève qui est en perpetuelle opposition et que dès que je demande le silence fait du bruit et les autres le copie. J'ai essayé d'éteindre la lumière, les comptines , de mettre un fond musical tout doucement, de chuchoter, de boucher les oreilles de la mascottes en coin regroupement mais bon ils recommencent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout pareil. J'suis à 80% et depuis 3 semaines j'ai ma classe de GS CP. Je ne bosse pas le lundi. Mes GS sont trop bruyants!!! Imaginez pour la lecture avec les CP.

J'ai un système de feux que j'ai tout de suite mis en place. Disons qu'ils n'aiment pas du tout avoir un feu mais je n'ai pas l'impression que ça les calme vraiment. Ils se mettent rapidement au travail, écoutent à peu près en regroupement mais dès que je suis avec les CP, ils ne font que parler (ils n'ont pas le droit de se lever, ils doivent demander l'autorisation).

C'est très énervant! C'est pire avec ma collègue qui me complète. Je les trouve particulièrement en forme le mardi. Maintenant, le matin, je ne veux plus qu'ils s'assoient avant qu'il y ait le silence (ça marche à peu près mais il faut toujours attendre un peu).

J'ai une atsem à temps plein mais elle ne s'impose pas vraiment face aux enfants (quand je suis avec les CP). Néanmoins, heureusement qu'elle est là, j'ai de la chance quand même. Il y en a un, mardi, qui lui a sorti "pas la peine de t'énerver" lorsqu'elle lui a dit de se calmer. J'ai directement repris le gamin pour lui dire qu'on ne parlait pas comme ça aux adultes.

Là, j'ai une extinction de voix (le mardi ils sont en forme!) donc en arrêt 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on avait un arrêt pour une extinction de voix :blink:

Moi ya deux semaines j'ai fait toute ma journée en chuchotant car plus de voix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce souci , 34 élèves en plus ! :cry: . Le matin ca va encore, ils chuchotent mais vive l'après midi .... Je rentre chez moi avec un bourdonnement dans les oreilles, et un mal de crâne ... je tiendrais pas jusque juin à ce rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement pour que la voix revienne, il faut qu'elle soit au repos. Mais là c'est surtout que plus aucun son ne sort... J'ai une grosse laryngite avec de la fièvre.

Que peut-on faire en classe (surtout avec des mater et des CP) lorsqu'on ne peut plus parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...